Sci-Tech

Une tour basée sur le principe de l’origami pour venir en aide aux réfugiés

Dans certaines situations de crise, les populations se retrouvent sans logement, et doivent se contenter de survivre dans un environnement hostile. Pour répondre à cette problématique, des architectes polonais ont trouvé une solution qui ne manque pas d’originalité.

Voici une tour originale et moderne, qui pourrait résoudre bien des problèmes. Certains architectes polonais ont constaté que suite à des catastrophes climatiques ou des guerres, certains êtres humains se retrouvent sans rien. Pour pallier à ces situations dramatiques, ils ont inventé le Skyshelter.zip. Il s’agit d’une tour basé sur le principe de l’origami, qui se plie et se déplie.

Une invention originale

Cette tour, transportable en hélicoptère, est réalisée en matériaux souples et légers. Elle offre des centaines de logements, un hôpital et une ferme autonome permettant de nourrir les populations. Le bâtiment est équipe de fenêtres, de portes, et de tout le  nécessaire pour accueillir des centaines de personnes.

Le concept a été récompensé lors du concours Evolo 2018. A ce jour, il n’est pas possible de passer du rêve à la réalité, mais le projet intéresse beaucoup de monde. C’est peut-être une magnifique solution pour venir en aide aux réfugiés !

Publié le lundi 30 avril 2018 à 17:03, modifications lundi 30 avril 2018 à 12:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !