Le nouvel hôpital de Reims repousse son ouverture à cause des JO

Par Nassim Terki Publié le 23/04/2024 à 13:50
Hôpital De Reims

Le nouvel hôpital de Reims, ne sera finalement ouvert au grand public qu'en septembre.
La première phase de la métamorphose du CHU Reims comprendra un bâtiment de 58 000 m².

Le nouveau CHU de Reims ne pourra pas accueillir ses premiers patients cet été. À qui la faute ? Les Jeux Olympiques Paris 2024. Une déception tronçonnée pour les Rémois.

Le nouvel hôpital de Reims, baptisé Christian Cabrol, ne pourra accueillir ses premiers patients qu'en septembre, retardé par les imprévus des chantiers des JO de Paris 2024. Malgré ces obstacles, la nouvelle structure de 58'000 m² promet une modernisation spectaculaire, dont la finalisation est prévue d'ici 2031 pour un coût de 555 millions d'euros.

CHU de Reims : l'inauguration de son nouvel hôpital repoussée à septembre, la faute aux JO de Paris 2024

Le CHU de Reims fait face à un léger retard dans l'ouverture de son nouvel hôpital, prévu initialement pour cet été. Le bâtiment, nommé Christian Cabrol, ne sera finalement ouvert au grand public qu'en septembre en raison de difficultés rencontrées par les entreprises mobilisées sur les chantiers des Jeux olympiques de Paris 2024.

Les vérifications incendie obligatoires ont également été reportées, la direction expliquant que « nous avons préféré reporter la réunion de cette commission de sécurité contre les risques d'incendie pour que les entreprises puissent se mettre en conformité ». Malgré ce retard, le CHU continue de recevoir le mobilier et les équipements biomédicaux, tels que les blocs opératoires, l'imagerie et les soins intensifs, depuis le mois dernier.

Il faudra donc un peu de patience avant de découvrir la phase 1 de la métamorphose du CHU de Reims, qui promet d'offrir des installations modernes et performantes aux patients.

 Le nouvel hôpital : un chantier titanesque pour un futur de soins innovant

Les livraisons affluent régulièrement sur le chantier du nouvel hôpital, qui ouvrira ses portes en septembre. D'une superficie de 58'000 m² et doté de 429 lits, cet établissement accueillera également 47 places en médecine ambulatoire, dans un bâtiment de huit niveaux entièrement dédié à l'activité chirurgicale.

Les prochaines phases du réaménagement de l'hôpital interviendront progressivement, avec un achèvement prévu pour 2031. Le projet prévoit la reconstruction complète de l'hôpital, accompagnée de la déconstruction des anciennes ailes au fil de l'avancée des travaux. Le coût total de cette entreprise colossale s'élève à environ 555 millions d'euros.

Passionné par l'écriture et la découverte de nouveaux horizons, je m'attelle à rédiger des articles sur une multitude de sujets avec curiosité et rigueur. Contribuer à la couverture de l'actualité est pour moi un véritable défi quotidien.

Aucun commentaire à «Le nouvel hôpital de Reims repousse son ouverture à cause des JO»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis