Métro parisien en travaux : quelles sont les stations à éviter ces prochaines semaines ?

Par Rym El-Kechaï Publié le 23/04/2024 à 10:48
Métro Paris

Le métro parisien connaîtra de grosses perturbations les prochains jours et semaines, les franciliens doivent prendre leurs précautions.
De nombreux travaux doivent être entrepris pour réhabiliter le métro parisien.

Plusieurs perturbations sont prévues au niveau du métro parisien engendrant une gêne importante. Les dates de travaux sont différentes selon la station de métro, il faudra donc prendre note pour éviter les oublis qui risquent de coûter cher aux franciliens.

Le métro parisien, principal moyen de transport en commun de la capitale, connaîtra des perturbations importantes sur plusieurs lignes dans les prochains jours et semaines. Ces travaux et incidents nécessitent une attention particulière pour les usagers afin de planifier au mieux leurs déplacements.

Métro 1 : Stations Concorde et Tuileries non desservies

Du 17 juin au 21 septembre, les usagers empruntant la ligne 1 devront prendre en compte que les stations Concorde et Tuileries ne seront pas desservies. Il est conseillé de prévoir des itinéraires alternatifs ou d'utiliser d'autres moyens de transport pour éviter tout désagrément.

Métro 4 : multiples perturbations à prévoir

Le 26 mai jusqu'à 12 h et le dimanche 23 juin jusqu'à 12 h, le trafic sera interrompu sur l'ensemble de la ligne en raison de travaux.

Métro 7 : travaux majeurs entre La Courneuve - 8 Mai 1945 et Gare de l'Est

Du lundi 6 au dimanche 12 mai, les usagers de la ligne 7 devront faire face à une interruption du trafic entre La Courneuve - 8 Mai 1945 et Gare de l'Est en raison de travaux. Des bus de remplacement seront mis à disposition pour assurer la continuité du service.

Métro 6 : interruption nocturne jusqu'au 1er mai

Jusqu'au 1ᵉʳ mai, du lundi au mercredi à partir de 22 h (derniers départs de CDG Étoile et Nation vers 21 h 40), le trafic sera interrompu sur toute la ligne 6 en raison de travaux. Des bus de remplacement seront également mis en place pour pallier cette interruption.

Pour plus de détails sur ces perturbations et pour vous informer en temps réel sur l'état du trafic, n'hésitez pas à consulter les pages dédiées sur le site de la RATP ou à utiliser les applications mobiles de la RATP.

Prenez vos précautions et bon courage à tous pour vos déplacements !

Titulaire d'un Master en Biotechnologies aujourd'hui rédactrice. Rédiger, développer des idées et transmettre l'information aux lecteurs est l'une des nombreuses facettes du métier que j'apprécie. Porté par un intérêt profond pour l'actualité française sous toutes ses dimensions, je me dédie actuellement à la rédaction d'articles touchant à des domaines variés tels que l'économie, la politique et les faits divers en France.

Aucun commentaire à «Métro parisien en travaux : quelles sont les stations à éviter ces prochaines semaines ?»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis