Sci-Tech

Une solution révolutionnaire pour les écrans de smartphone

Mais jusqu’où ira l’innovation ? Une solution révolutionnaire a été mise au point pour remédier aux problèmes de tous les jours concernant un objets que nous chérissons tant : nos smartphones. Les téléphones portables vont-ils devenir invincibles ?

Les téléphones portables sont de plus en plus présents dans la vie des français. Ils servent à faire de plus en plus de choses et de tâches : consulter la météo, aller sur les réseaux sociaux, faire ses achats, envoyer des mails et j’en passe. Ils prennent une place importante dans la vie de tous les jours. Au point tel que l’on peut devenir “phone addict”. Et très souvent, quand ils cassent, s’abîment à en devenir inutilisables, c’est le drame !

Et bien une équipe de professeurs-chercheurs spécialisés en chimie de l’Université de Bristol, au Royaume-Uni, à peut-être trouvé la solution miracle. Un procédé qui paraît impensable voire surréaliste. Ils se sont inspirés de la coagulation du sang pour mettre au point cet innovation révolutionnaire. Le nouveau matériau créé reprend ce principe du corps humain pour combler les coupures et régénérer les cellules.

Développé à l’origine pour les ailes d’avion, cette technologie a le potentiel de révolutionner un éventail d’industries avec la capacité d’auto-réparer de minuscules fissures. Ce matériau est composé de différents alliages d’éléments chimiques à base carbonique. Ceux-ci se glissent dans les fissures de l’écran du smartphone en prenant la forme liquide. Ce procédé permettrait même de solidifier l’écran du téléphone en le réparant d’une manière quasi parfaite.

Un peu basé sur le même principe de réparation de l’enseigne de réparation de pare-brise de voitures Carglass, cette solution va sûrement faire un grand nombre d’heureux. L’un des leaders du marché de la téléphonie mobile, Apple, a déjà fait part de son intérêt pour innovation technologique. Mais où s’arrêtera donc la technologie ? Certainement pas maintenant, ça c’est sûr !

Publié le dimanche 12 juillet 2015 à 18:13, modifications dimanche 12 juillet 2015 à 18:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !