Sci-Tech

Snapchat supprime un filtre jugé raciste

Lancé mardi, un filtre ajoutant des dessins d’yeux bridés et des grandes joues a rapidement été supprimé par Snapchat. La raison ? Ce filtre serait discriminatoire envers les personnes d’origine asiatique…

Sitôt arrivé, sitôt reparti. Lancé mardi 9 août, un filtre photo destiné à ajouter des dessins d’yeux bridés et des joues surdimensionnées a été immédiatement retiré par Snapchat après avoir reçu de nombreuses plaintes d’internautes voyant en ce filtre un moyen de véhiculer des stéréotypes racistes envers les Asiatiques.

Je ne sais pas si vous réalisez mais ce filtre est raciste et devrait être supprimé

Ce filtre est plutôt raciste à mon avis

Affirmant d’abord que le filtre était censé rappeler des personnages de dessins animés, le géant des applications mobiles a finalement préféré supprimer le gadget de son catalogue avant qu’une polémique plus importante ne s’installe auprès des utilisateurs.

Il y a quelques semaines, déjà, Snapchat était au coeur d’un scandale après avoir mis en ligne un filtre inspiré de Bob Marley, ce dernier ajoutant des dreadlocks et assombrissant la peau des personnes présentes sur la photo.

Snapchat supprime un filtre jugé raciste

A l’heure actuelle, Snapchat revendique plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Publié le vendredi 12 août 2016 à 9:47, modifications vendredi 12 août 2016 à 9:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !