Sci-Tech

Samsung Galaxy s6 : Mieux que l’Iphone 6 ?

Le Galaxy S6 se dévoile un peu plus chaque jour. On le sait, Samsung joue gros avec la présentation de son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy S6. La concurrence est rude. Entre Apple leader indéniable du haut de gamme et les constructeurs chinois qui dominent le bas de gamme, difficile de s’y retrouver. Le constructeur coréen a perdu gros en 2014. Des ventes catastrophiques qui l’ont precipité dans le rouge.

C’est dans moins d’une semaine que le Galaxy S6 doit être présenté par Samsung en marge du salon Mobile World Congress de Barcelone. Les informations ont tellement fuité qu’on ne doit plus d’attendre à une surprise de taille. Mais il semble bien d’après les derniers teasers que la révolution est en marche chez Samsung.

Niveau caractéristique, on sait déjà que le dernier né de Samsung sera décliné en deux versions, toutes deux dotées d’une diagonale de 5,1 pouces. Première innovation chez Samsung : la coque métallique. Exit le plastique. Samsung a compris que le design de ses derniers smartphones laissaient à désirer et qu’on a fini par se lasser de cette coque imitation cuir en plastique. Le Galaxy se targue d’être le fleuron de la gamme mais doit encore faire ses preuves face à Apple. Deuxième nouveauté, comme prévu, le Galaxy S6 Edge sera doté de deux bords incurvés qui présenteront un ou deux écrans dynamiques indépendants. Au niveau design, Samsung entend proposer une rupture en terme de forme.

Enfin, l’utilisation d’un processeur maison, le Exynos 7 Octa, au lieu de Snapdragon de Qualcomm et l’ajout d’une solution de paiement mobile. Samsung vient de racheter une société américaine, LoopPay. Son objectif est clair : faire de l’ombre à Apple.

Côté écran, on devrait retrouver  un écran Quad HD de 5,1 pouces avec une définition de 2560 x 1440 pixels. Cet écran devrait se voir recouvert du Gorilla Glass 4, le plus solide du marché et déjà présent sur le Galaxy Alpha et le Galaxy Note 4.

Samsung a déclaré que son prochain téléphone allait révolutionner la photo sur smartphone, cela promet du lourd.

Comme Apple et ses deux versions de tailles différentes de l’iPhone 6, Samsung a prévu de proposer également deux versions du Galaxy S6.

Prenons notre mal en patience et rendez vous le 1er mars à la conférence de presse de Samsung. Le Galaxy S6 arrivera t-il à faire mieux que l’Iphone 6 ?

Publié le dimanche 1 mars 2015 à 15:47, modifications dimanche 1 mars 2015 à 15:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !