Sci-Tech

Russie : Crash express pour un drone à 16.000 euros

Les drones représentent sans doute l’avenir pour le transport de biens et de personnes. Mais, ce modèle testé en Russie va demander un peu plus de travail.

L’argent ne fait pas tout. Un drone postal testé en Russie d’une valeur de plus de 16.000 euros a connu une fin rapide et violente.

Crash contre un immeuble

Tout le monde était là pour l’événement. Les politiques, la presse, le gratin de la population locale… Ce drone testé en Sibérie Orientale allait tout simplement révolutionner la livraison du courrier. Plus besoin de facteur, c’est le drone qui va s’occuper d’amener lettres et colis. Pour cela, des fonds considérables ont été investis. Le prix unitaire d’un drone serait ainsi de 16.200 €.

Mais, la séance d’inauguration a connu un petit problème comme le montre la vidéo. Au bout de simplement quelques secondes de vol, le pilote semble perdre le contrôle de l’appareil. Celui-ci finit sa course dans le mur d’un immeuble voisin où il éclate en des dizaines de morceaux. Pas suffisant pour décourager le président de la région, Alexeï Tsidenov. Selon nos confrères d’Euronews il aurait ainsi commenté :

nous n’allons pas nous en arrêter là, nous allons persévérer.

En France, la Poste a une ligne de livraison commerciale par drone dans le Var depuis le mois de décembre 2016. Son coût serait estimé à 2.000 €.

 

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 14:44, modifications mercredi 4 avril 2018 à 12:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !