Sci-Tech

Quand Transformers devient réalité

Si vous aimez Transformers, alors vous allez forcément craquer pour cette voiture-robot conçue par des ingénieurs japonais. On vous raconte !

Ce sont des ingénieurs japonais, totalement fans de Transformers, qui ont mis au point la -Deite Ride. Cette voiture se transforme en robot géant en environ 1 minute. Impressionnant ! En effet, le robot de 2 tonnes et de 3.60 mètres de haut se déplace à 60 km/h partout !

Une invention incroyable

La voiture est entièrement articulée, et faite de carbone et d’acier. Elle peut accueillir jusqu’à deux personnes, est 100% électrique et autonome. Autant dire qu’elle présente pas mal d’avantages, ce qui fait bien évidemment la fierté de son créateur, Kenji Ishida. Ce dernier a ainsi expliqué la chose suivante :

J’ai grandi en croyant que les robots seraient capables de telles choses, et c’est devenu ma principale motivation pour concevoir ce robot.

Cette voiture-robot est assez impressionnante, et pourrait être commercialisée dès 2020. Cependant, les ingénieurs avouent qu’il y a encore de nombreuses améliorations à faire, concernant notamment la vitesse de déplacement qui est relativement faible.

Avouez que cela fait rêver…

Publié le mercredi 2 mai 2018 à 17:53, modifications mercredi 2 mai 2018 à 14:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !