Sci-Tech

Nintendo promet la réalité virtuelle sur sa prochaine console

Nintendo serait en train de mettre au point une nouvelle console qui intègrerait la réalité virtuelle.

Le géant japonais du jeu vidéo a vécu une très mauvaise année 2015/2016 et ne devrait pas afficher de meilleurs résultats. Tous ses espoirs reposent désormais sur sa nouvelle console NX, dont la production devrait démarrer début 2017.

Une console sur laquelle Nintendo porte tous ses espoirs afin de compenser l’échec de la Wii U, puisque jamais une console de la marque ne s’était aussi peu vendue à travers le monde. En effet, la multinationale japonaise ne cesse de perdre du terrain et doit impérativement se réinventer pour reprendre sa place de leader.

C’est justement ce qu’a promis son PDG, en confirmant l’arrivée de ce nouveau produit.

Nous projetons de commercialiser le concept de console de jeu NX (nom temporaire) au Japon et à l’étranger en mars 2017

A écrit Nintendo dans un communiqué, sans donner davantage de détails.

Ainsi, Nintendo envisage de proposer des jeux en réalité virtuelle. Cette nouveauté serait d’ailleurs à l’origine du retard de lancement de la NX.

On connaît déjà l’un des premiers jeux disponibles sur cette console : le prochain opus de la saga Zelda.

L’autre nouveauté de la future NX c’est qu’elle devrait être hybride entre la console de salon et la console portable, combinant les deux types de produits. La manette pourra se connecter à un téléviseur pour jouer chez soi, mais elle pourra, également, être emportée et utilisée comme une console portable. Sans oublier que Nintendo va prochainement proposer des applications pour téléphone portable, avec des versions allégées de ses jeux qui pourraient se retrouver sur cette fameuse manette à emporter partout avec soi.

D’ici là, l’entreprise nippone risque de vivre une année 2016 difficile, sans grande produit phare, à l’exception d’un nouveau jeu de la saga Pokémon pour les fêtes de Noël.

Les fans de Maria et Zelda devront donc patienter, mais les années à venir pourraient être plus radieuses pour Nintendo, qui fera bientôt l’objet d’un parc d’attraction au Japon sans doute à l’horizon 2020.

Publié le samedi 4 juin 2016 à 11:04, modifications samedi 4 juin 2016 à 10:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire