Sci-Tech

Les mammouths bientôt de retour grâce au clonage ?

Selon un biologiste américain, on pourra bientôt ramener à la vie les mammouths, disparus il y a 10.000 ans.

C’est un scénario qui ressemble beaucoup à de la science-fiction ou à Jurassic Park. Mais, il en est sûr. Les mammouths sont tout proches de nous.

Des tentatives d’ici la fin de l’année ?

Cela fait 10.000 ans que les mammouths ont disparu de la surface de la planète. On ne sait d’eux que ce que les fossiles nous enseignent. Mais, grâce à la science, les choses pourraient bientôt être différentes. C’est en tout cas la conviction de Douglac McCauley, biologiste à l’université de Californie.

Dans une interview au Daily Star, il explique :

Nous sommes de plus en plus proches de pouvoir faire revivre des espèces disparues. Les scientifiques qui travaillent sur les mammouths ont dit qu’ils pourraient essayer de les cloner cette année.

Selon lui, la clé réside dans la découverte d’ADN de très bonne qualité dans les spécimens retrouvés pris dans la glace. Cela pourrait permettre de faciliter le clonage. La méthode pourrait aussi être utilisée pour s’assurer que des espèces en voie d’extinction soient sauvées. Cela serait même une meilleure idée selon lui.

Le meilleur usage de ces outils seraient de les appliques à des espèces qui viennent de s’éteindre ou qui sont en danger important. Oubliez les mammouths, sauvez les rhinocéros !

Que pensez-vous de l’idée de Douglac McCauley ?

Publié le dimanche 8 avril 2018 à 16:15, modifications dimanche 8 avril 2018 à 13:40