Sci-Tech

Linkedin : Piraté il y a 4 ans, le site s’est fait voler les données de 100 millions d’inscrits

C’est le réseau social professionnel le plus important au monde : Linkedin, qui revendique plus de 400 millions d’utilisateurs, admet aujourd’hui avoir subi un important piratage… en 2012.

L’information selon laquelle Linkedin se serait fait pirater n’est pas nouvelle. En effet, il y a quatre ans, le site avait fait savoir que les données personnelles de 6,5 millions d’utilisateurs avaient pu être dérobées lors d’une intrusion informatique.

Mais depuis cette semaine, on sait désormais que ce ne sont pas 6,5 millions d’inscrits qui se sont fait voler leurs données personnelles mais… 100 millions. L’entreprise demande à présent à ses membres de modifier leur mot de passe, comme l’affirme Cory Scott, l’un des responsables de Linkedin, qui publie un communiqué sur son blog :

Nous avons été mis au courant que d’autres données avaient été mises en ligne, il s’agirait d’e-mails et de combinaisons de mots de passe de plus de 100 millions de membres de Linkedin volés à cette même occasion en 2012.

Cory Scott assure cependant que Linkedin a immédiatement renforcé sa sécurité informatique suite à cette attaque massive et que l’entreprise continue sa compagne d’information auprès de ses membres :

Nous avons immédiatement pris des mesures pour invalider les mots de passe des comptes touchés et nous contacterons ces membres pour qu’ils changent de mot de passe. Rien n’indique qu’il s’agisse d’une nouvelle attaque informatique.

Selon Brian Krebs, un spécialiste en sécurité 2.0 :

Si vous êtes un utilisateur de Linkedin et que vous n’avez pas changé votre mot de passe depuis 2012, il se peut qu’il ne soit plus protégé.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire au cas où vous soyez l’un de ces utilisateurs !

Publié le mardi 24 mai 2016 à 10:51, modifications mardi 24 mai 2016 à 10:09

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