Sci-Tech

iOS 9 : désactivez cette fonction qui risque de vous ruiner !

C’est une fonction qui a fait son apparition sur iOS 9 et qui risque bien de consommer la quasi totalité de la data de votre forfait. Attention, Apple l’a activé par défaut alors, on vous explique tout et surtout comment faire pour la désactiver et ne pas vous ruiner ! 

Le 16 septembre dernier, Apple présentait lors de sa keynote annuelle son nouveau système d’exploitation iOS 9. La marque à la pomme a poussé les utilisateurs d’iPhone vers cette nouvelle version de l’OS, mais un nombre important de personnes ont remarqué une incroyable augmentation de leur consommation en data depuis cette fameuse mise à jour. La raison ? Une nouvelle fonctionnalité d’iOS 9 qui doit vous aider à améliorer votre connexion WiFi.

Cette nouvelle fonction qui est donc apparue dans le nouvel OS de la marque américaine est baptisée “Assistance WiFi“. Lorsque le système estime que la connexion en WiFi est de mauvaise qualité, la fonctionnalité bascule automatiquement sur le réseau mobile. Théoriquement, cette fonction proposée par Apple est intégrée pour vous aider à avoir une connexion plus performante mais une fois en pratique, cette assistance bascule à une fréquence importante vers le réseau mobile de votre opérateur ! Eh oui, le réseau mobile est beaucoup plus performant que n’importe quelle connexion WiFi … Et forcément, cela a un impact direct sur la consommation de vos données et ça passe totalement inaperçu !

Certains propriétaires d’iPhone ont remarqué leur surconsommation de data. Par exemple, on peut lire qu’un utilisateur a remarqué qu’après avoir migré vers iOS 9, le 16 septembre dernier, il avait consommé 5 Gigaoctets en l’espace de 10 jours alors qu’habituellement, il oscille entre 4 et 5 Gigaoctets mensuels en data ! Et une fois votre quota dépassé = débit réduit pour le reste du mois !

Allez, comme chez .Potinsnet on est sympa, on vous explique comment faire pour ne pas avoir une mauvaise surprise en allant consulter votre consommation. Pour cela, c’est hyper simple : rendez-vous dans le menu Paramètres de votre iPhone puis dans le sous-menu “Réseau cellulaire“. Vous n’aurez plus qu’à descendre tout en bas de cette page, où vous trouverez la fonction “Assistance WiFi” qu’il suffit de désactiver en basculant le bouton vert. Et voilà, plus de souci à se faire sur votre consommation en données !

L'Assistance WiFi à désactiver sous iOS 9

Bon, on doit avouer que cette histoire est vraiment une mauvaise pub pour Apple alors que la marque vient d’annoncer avoir battu tous les records de vente avec son nouvel iPhone 6S …

 

Publié le mercredi 30 septembre 2015 à 13:04, modifications mardi 20 septembre 2016 à 21:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires