Sci-Tech

Google investisseur secret de Snapchat

Une information qui serait presque passée inaperçue et sans doute l’un des secrets les mieux gardés de la Silicon Valley. Google a investi en secret dans Snapchat.

Faute de pouvoir racheter, Google a investi discrètement dans Snapchat. Un secret bien gardé de la Silicon Valley jusqu’àu vendredi 4 novembre 2016. Google était, via sa structure Google Capital (Alphabet), investisseur de Snap inc, la société qui édite la célèbre application mobile Snapchat. Plusieurs médias américains tel que le Business Insider ont noté cette prise de participation à l’occasion du changement de site web de Google Capital. Son portfolio répertorie toutes les entreprises dans lesquelles elle a investi et comporte désormais le célèbre logo de Snapchat. Les deux entités n’ont fait aucun commentaire. Les rumeurs allaient bon train courant 2013 concernant des supposés liens financiers entre les deux sociétés. Après la tentative ratée de rachat par Facebook, Google s’est intéressé à une autre entité du web.

Snapchat, devenu depuis septembre dernier Snap Inc. valorisée à environ 20 milliards prépare son introduction en bourse et compte lever pas moins de 4 milliards de dollars pour son offre publique de vente prévue en mars 2017.

Alphabet n’est pas la première entreprise du Web à s’intéresser de près à Snapchat Inc. Facebook s’était vu ainsi refuser une offre s’élevant à 3 milliards de dollars en 2013. Avec plus de 150 millions d’utilisateurs actifs, Snap Inc. est un poids lourd de l’industrie du Web. L’application s’est transformée en un réseau social centré autour de l’image et de la vidéo avec des fonctionnalités comme Discover. Ses revenus publicitaires pourraient eux dépasser le milliard de dollars d’ici 2017, d’après les estimations de la société eMarketer.

Publié le dimanche 6 novembre 2016 à 15:01, modifications dimanche 6 novembre 2016 à 13:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !