Sci-Tech

Facebook va avertir vos amis que vous êtes à proximité

Facebook a annoncé cette semaine une nouvelle fonction pour les utilisateurs de smartphones avec Android et iOS. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur d’envoyer ses coordonnés pour trouver les amis qui sont aux alentours.

Appelé Nearby Friends (“Amis Proches”), la fonction est facultative et est désactivée par défaut : pour l’activer il faut aller dans le menu, sur le côté droit des notifications et dans rechercher des “amis dans le voisinage”. Alors seulement il sera possible de choisir les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager votre emplacement.

L’objectif de cette ressource est simple, trouver vos amis qui sont à proximité de vous. Selon le chef de produit de Facebook, Andrea Vaccari, la fonction montre l’emplacement général de la personne, pas l’endroit précis. Si l’utilisateur est dans une autre ville, les informations se limitent au nom de la localité, sans détailler le quartier.

Pour savoir exactement où est l’autre personne, vous devez activer la fonction de « localisation précise », qui ne fonctionne que pour un laps de temps. L’outil n’enverra pas de notifications aléatoires lorsque vous êtes près d’un ami. Le but de l’application est d’être une ressource utile pendant les voyages, pour se faire un cinéma entre potes ou pour savoir si votre ami, qui vit à l’étranger, est proche.

Selon Facebook, vous pouvez choisir si vous souhaitez partager votre localisation avec tous vos amis, les amis proches ou seulement certains amis. Il sera également possible de définir le temps que vous souhaitez partager l’emplacement (pendant une heure, par exemple). Il est important de dire que la fonction ne fonctionnera que si les deux amis l’ont activée.

Publié le vendredi 13 novembre 2015 à 14:06, modifications mardi 20 septembre 2016 à 21:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !