Sci-Tech

E3 2015 : Les points importants à retenir

L’E3 est le rendez vous annuel pour les éditeurs de jeux. L’Electronic Entertainment Expo est le grand salon de jeu vidéo du monde. Il se déroule actuellement à Los Angeles du 16 au 18 juin 2015. Et le moins qu’on puisse dire est que cette conférence E3 a été un lot d’annonces étonnantes et pleine de surprises inattendues comme celle de l’annonce de The Last Guardian ou encore Shenmue III. Voici les principaux points essentiels à retenir.

Sony E3 2015

Sony a décidé de ne pas faire comme les autres. Contrairement aux autres éditeurs, le constructeur japonais a décidé de faire durer le suspense. Après avoir évoqué quelques gros titres attendus sur la PlayStation 4 l’année prochaine, Sony confirme l’existence de The Last Guardian et dont la sortie est prévue en 2016 exclusivement sur PS4. Depuis 2009, The Last Guardian fait l’objet de toutes les spéculations possibles et tous pensaient que le projet avait été abandonné.
Tant adoubé par les communautés de joueurs, le jeu est donc sur les rails. Voici pour la première bonne nouvelle. Lors de la conférence Playstation Experience en décémbre dernier, une version remastérisée de Final Fantasy VII sur PS4 avait été évoquée.

La version présentée à cette occasion était alors une simple mouture sortie sur PC il y a quelques temps. Square Enix a dévoilé le remake du jeu sur Playstation 4 mais nous n’en savons pas davantage. Accrochez-vous, ce n’est pas fini.
Autre annonce incroyable. Yu Suzuki, créateur et producteur de la saga Shenmue, est venu l’annoncer directement sur scène : Shenmue III, devient un projet à part entière sur Kickstarter. Le jeu, un action-RPG en monde ouvert réalisé sous Unreal Engine 4, est prévu sur PC et PS4 pour le 3 décembre 2017.
L’aventure devrait suivre le périple du héros Ryo à la recherche du meurtrier de son père. Trois heures après l’annonce, Suzuki avait déjà collecté près de 1,5 million de dollars sur Kickstarter ! Si la somme atteint les 2,7 millions de dollars, des sous-titres français seront ajoutés dans le jeu.

The last Guardian : E3 2015

Comme dirait Tim Cook lors d’une keynote Apple, One more thing ! La PS4 se dote enfin d’un lecteur multimédia en proposant un nouveau lecteur multimédia, plus complet. Celui-ci permet de lire des fichiers audio, photo et vidéo stockés sur une clé USB ou bien sur un serveur local.

Microsoft e3 2015

Les conférences se sont enchaînés et les différents éditeurs se sont succédés. Du côté de Microsoft, ce dernier a apporté quelques précisions au sujet de la rétro compatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One. La Xbox One sera prochainement capable de lire les jeux de la Xbox 360. Une nouvelle bien accueillie par les joueurs.

Voici quelques précisions à savoir : La rétro compatibilité ne concerne pas uniquement les jeux achetés en version dématérialisée mais également leurs versions physiques. Lorsqu’on insérera un disque Xbox 360 dans son lecteur Blu-ray, la console le détectera et elle lancera le téléchargement de la version dématérialisée du jeu.

Il va de soi que la présence du disque dans le lecteur est nécessaire. Une fois que le jeu est rapatrié sur la console, un patch sera nécessaire. Microsoft a, lui aussi, frappé fort lors de sa conférence de presse E3 2015 en annonçant une série de jeux inédits : Halo 5, Fallout 4, The division, Tomb Raider the rise, Forza motor Sport 6. La belle surprise est sans conteste cette nouvelle manette de jeu personnalisable ! Microsoft a fait une demo impressionnante de Minecraft sur Hololens, son casque de réalité virtuelle.

Ubisoft E3 2015 jason derulo

Ubisoft a annoncé, Just Dance 2016, dernier volet de la série de jeux vidéo de musique la plus vendue au monde. La sortie est prévue le 22 octobre 2015 sur toutes les plateformes de jeux dont la Wii et la Wii U, la Xbox One, la Xbox 360, la PlayStation 4 et la PlayStation 3.
Le chanteur Jason Derulo est monté sur scène pour annoncer Just Dance 2016 par sa chanson “Want To Want Me” , disponible dans le jeu. Autre nouveauté, l’arrivée de l’appli Just Dance Controller qui permet aux joueurs d’utiliser leur iPhone, Android ou Windows Phone pour jouer à Just Dance 2016 sur consoles Next Gen.
L’application transforme le téléphone du joueur en manette capable de détecter les mouvements.

FIFA 16 : e3 2015

Dans un trailer dévoilé le 28 mai dernier, le jeu de foot FIFA 16 met pour la première fois à l’honneur le football féminin. Il aura fallu attendre le 22e opus pour voir débarquer les équipes féminines.
Electronic Arts en dit un peu plus sur ses nouveautés lors de l’E3 2015 et c’est une année chargée pour l’éditeur de jeu. Jeux de sport, de course de voiture, d’aventure, d’action sur PC ou console.
Avec l’approche imminente de L’Euro 2016 et la Coupe du Monde de Football féminin qui se déroule actuellement, EA a donc saisi l’occasion pour annoncer le prochain FIFA. Sortie du jeu prévue le 25 septembre sur PS4, Xbox One et PC.

Star wars battlefront : E2 2015

Par ailleurs, la sortie tant attendue de Star Wars Battlefront est prévue pour le 19 novembre 2015 en Europe. Jouer à Star Wars comme dans les films, sachez que c’est désormais possible sur votre console ! Les images sont assez réalistes, à découvrir sur le site gameblog.fr .

En conclusion, cette conférence E3 est riche en nouveauté, a apporté son lot de rebondissements. Il y a tellement de choses à dire. Mais toute bonne chose a une fin alors on vous abandonne ici. Sachez toutefois que la sublime équipe de Gameblog est sur place à l’E3 pour vous faire vivre l’event en direct.

N’hésitez pas à faire un tour ici et par là pour suivre le Digital Event de Nintendo à partir de 17h30.

Publié le mardi 16 juin 2015 à 14:59, modifications mardi 16 juin 2015 à 14:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !