Sci-Tech

Canada : un smartphone prend feu dans l’avion, une passagère légèrement blessée

La scène s’est déroulée dans un avion au Canada. Le smartphone d’une passagère a pris feu.

Voici une information qui devrait mettre sur le qui-vive, les constructeurs de smartphones. Alors que l’on a encore à l’esprit les déboires des Galaxy Note 7 fin 2016, un smartphone a pris feu dans un avion au Canada, blessant légèrement sa propriétaire. Selon CBC News, il s’agirait d’un modèle de la marque LG. On ignore encore pourquoi un feu s’est déclenché.

Une blessure légère

L’avion de la compagnie Air Canada s’apprêtait à décoller de l’aéroport de Toronto au Canada. Il est alors un peu moins de 7 heures du matin. C’est à ce moment-là, que le smartphone d’une passagère a décidé de prendre feu dans sa main.

Le feu a été immédiatement circonscrit par l’équipage et la propriétaire du téléphone souffrant de légères brûlures a été prise en charge par les services d’urgence

a expliqué Peter Fitzpatrick, porte-parole de la compagnie aérienne. L’avion qui contenait 200 personnes à son bord a finalement pu décoller à destination de Vancouver où il est arrivé avec deux heures de retard.

Selon les premières informations de l’enquête, le smartphone était de la marque LG. On ignore encore exactement de quel modèle il s’agissait et le constructeur n’a pas fait de commentaires. Les raisons pour lesquelles l’appareil a pris feu sont également obscures.

Publié le vendredi 2 mars 2018 à 15:21, modifications vendredi 2 mars 2018 à 13:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !