Sci-Tech

#Build2015: Microsoft dévoile Hololens son casque holographique

Annoncé en ce début d’année, le casque HoloLens de Microsoft est très attendu. A l’occasion de sa keynote Build qui s’est tenu à San Francisco, la firme de Richmond a réalisé une démonstration de son casque de réalité augmentée, les Hololens. Et le résultat est toujours aussi époustouflant.

Au mois de janvier dernier, Microsoft dévoilait par surprise ses Hololens, qu’il présente comme le premier ordinateur holographique. Depuis, Microsoft entretenait le mystère autour de son casque connecté jusqu’à la conférence Build. Microsoft a fait une démo live de son casque holographique. Un concept qui a largement séduit les participants de la Build 2015. Ils ont livré leurs premiers ressentis et auraient été bluffés par l’expérience de la réalité virtuelle et les hologrammes projetés par ces dernières. Certains parlent d’une véritable révolution.

Ce casque n’est pas exactement un casque de réalité virtuelle. A la différence des Occulus Rift, il permet d’afficher des hologrammes et d’interagir avec. C’est un fascinant mélange entre réalité virtuelle, réalité augmentée et reconnaissance des mouvements dans l’espace. Les lunettes connectée Hololens sont autonomes et embarquent son propre processeur pour faire fonctionner Windows 10 dans un contexte professionnel ou ludique.

Les possibilités des HoloLens sont multiples et le potentiel d’applications est infini aussi bien pour le grand public que les professionnels. Ainsi, il sera possible d’utiliser Hololens à la maison, que ce soit pour regarder un film sur un écran virtuel, parler sur Skype ou encore consulter des informations. Microsoft a précisé que les HoloLens seront mises sur le marché lorsqu’elles seront entièrement au point.

Les lunettes HoloLens viennent concurrencer les Google Glass ou encore le casque Oculus Rift, mais sans conteste c’est l’HoloLens qui se démarque de ses concurrents. Les lunettes holographiques se commandent de trois façons : mouvements de la tête, gestes ou voix. IL faudra s’attendre à un prix assez élevé. Certains évoquent un tarif supérieur à la majorité des casques de réalité virtuelle. D’après une source citée par le New-York Times, HoloLens devrait coûter plus cher que la Xbox One.

Comme l’Apple Watch, attendez-vous à débourser une somme conséquente. Il faudra sûrement s’attendre à une fourchette de prix variant de 500 à 1500 euros.

Le Casque HoloLens a fait des émules lors de cette Build 2015. Nombreux sont ceux à lorgner sur le produit avant-gardiste de Microsoft. De cette keynote, on a retenu Microsoft 10 mais surtout HoloLens. Découvrez maintenant la vidéo de démo et préparez-vous à faire un énorme bond dans le futur !

J’ai l’impression que les Occulus Rift sont devenus obsolètes et vous ?

Publié le lundi 4 mai 2015 à 12:24, modifications lundi 4 mai 2015 à 12:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !