Sport

Le wingsuiter Alexander Polli est décédé

Star dans le milieu du wingsuit, Alexander Polli est décédé lundi 22 août, alors qu’il tentait de réaliser un nouvel exploit.

Triste nouvelle pour le milieu du wingsuit. Alexander Polli, star de la discipline, est décédé. L’AFP rapporte que le sportif a trouvé la mort lundi 22 août au matin, alors qu’il effectuait un saut de wingsuit dans les Alpes, sur le massif du Brévent plus précisément. Un endroit très fréquenté par les amateurs de wingsuit. 

Alors qu’il avait pris son envol, Alexander Polli s’apprêtait à exécuter une vrille quand il a percuté un arbre, avant de s’écraser. Blessé à la tête, le sportif était conscient au moment de l’arrivée des secours. Malheureusement, il est décédé quelques minutes plus tard, d’un arrêt cardiaque.

Alexander Polli était l’une des stars du wingsuit. Cette discipline consiste à se lancer du haut d’une falaise ou d’un avion avec pour seul équipement une combinaison reliant les bras et les jambes, qui forment ainsi une sortent d’ailes. Alexander Polli s’était fait un nom dans le milieu, grâce à ses vidéos sur Youtube, plus impressionnantes les unes que les autres. Il était âgé de 31 ans.

Publié le mercredi 24 août 2016 à 12:06, modifications mercredi 24 août 2016 à 10:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !