Sport

Valbuena victime de chantage pour une sextape

Mardi 13 octobre 2015 au matin, l’AFP rapporte que quatre personnes, dont Djibril Cissé, ont été placées en garde à vue dans une affaire de tentative d’extorsion de fonds visant Mathieu Valbuena. Ces derniers détiendraient une sextape de la victime et de sa compagne et sont soupçonnés d’avoir fait chanter le milieu international de Lyon. Selon les premiers éléments de l’enquête, Djibril Cissé est hors de cause.

Un scandale sans précédent éclabousse le milieu du football. Djibril Cissé et trois autres personnes ont été interpellées mardi 13 octobre au matin à Paris. Mathieu Valbuena serait victime de chantage de la part de maître-chanteurs qui lui réclameraient entre 50 000 et 100 000 euros contre une sextape que le lyonnais aurait tourné avec sa compagne. Djibril Cissé a été rapidement mis hors de cause tandis que les trois autres prévenus, âgés entre 25 et 30 ans, seraient connus des services de police comme le rapporte iTélé, et seraient les donneurs d’ordre. Les accusés ont été interpellés à Marseille (Bouches-du-Rhône) et à Creil (Oise).

La police judiciaire de Versailles est chargée des investigations. D’après M6, les jeunes hommes mis en cause sont originaires de Pennes-Mirabeau et de Septème-les-Vallons, au nord de Marseille et sont :

Sans emploi, sont connus des services de police pour des faits de petite délinquance.

Contactés par l’AFP, les avocats de Mathieu Valbuena ont indiqué n’avoir :

Aucune déclaration à faire dans un souci de préserver le bon déroulement de la procédure.

En 2008, Djibril Cissé avait déposé plainte pour une même sombre affaire. Victime lui aussi d’une tentative d’extorsion de fonds, il avait reçu des menaces de chantage par téléphone lorsqu’il était joueur à l’OM. Djibril Cissé a vite été mis hors de cause dans l’affaire Valbuena. Selon les premiers éléments de l’enquête, Cissé a quitté la Réunion il y a quelques jours après un passage express dans le club de Saint-Pierroise. L’AFP cite :

Il est de bonne foi et devrait être rapidement mis hors de cause.

Au stade actuel de l’enquête, une source proche de l’enquête précise que :

L’existence de la vidéo intime n’est pas avérée.

Mathieu Valbuena est déjà assez dans la tourmente. Rappelons que le lyonnais est toujours en conflit judiciaire avec l’OM, à qui il a récemment réclamé 568.000 euros pour un litige avec son ex-agent au moment de son transfert au Dynamo Moscou. Il a pour l’instant été débouté de sa demande, la semaine dernière, par le juge des référés. Concernant l’affaire de la sextape, on en saura un peu plus les jours à venir.

Publié le mercredi 14 octobre 2015 à 9:27, modifications mercredi 14 octobre 2015 à 9:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !