Sport

Un Grand Prix de F1 à Miami en 2019 ?

Le nouveau propriétaire de la Formule 1 souhaite ouvrir de nouvelle épreuves. Miami pourrait être la première nouvelle ville choisie.

Un deuxième Grand-Prix aux Etats-Unis

C’est une première étape dans le développement voulu par Liberty Media pour la Formule 1. Le groupe veut développer la marque à travers de nouveaux Grand Prix. Le format des épreuves pourrait à terme être réduit mais se voir doter de plusieurs nouvelles étapes sur le continent Américain et en Asie. La première ville à avancer concrètement sur ce dossier est Miami. Les négociations vont bientôt démarrer pour une première épreuve en 2019.

On deviendrait, je crois, la seule ville au monde à avoir la F1 et des équipes des cinq sports majeurs

s’est félicité Francis Suarez, le maire de la ville précisent nos confrères de l’Equipe. Il faut maintenant trouver un accord économique entre les deux parties et le faire valider par le conseil municipal. Puis, la course doit être inscrite au calendrier 2019.

Il s’agirait à priori d’une épreuve qui aurait un tracé urbain dans le centre-ville de Miami. La date devrait être octobre ou juin. Au moins trois autres épreuves seraient envisagées aux Etats-Unis. Reste à voir si la ville de Floride acceptera de se passer des “grid girls” ou fera de la résistance comme le Grand Prix de Monaco.

Publié le vendredi 11 mai 2018 à 11:03, modifications vendredi 11 mai 2018 à 11:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !