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Très bonne audience pour OGC Nice – PSG en Chine, même sans Neymar !

Les instances et les acteurs du championnat de France de football avaient avancé la rencontre OGC Nice – PSG à 13h, le dimanche 18 mars, afin de donner une visibilité au football français en Asie, à la manière du match Real Madrid – FC Barcelone. Les chiffres d’audience en Chine ont été dévoilés. Cette opération de communication pourrait porter ses fruits pour le rayonnement des clubs français sur le marché asiatique.

Le match OGC Nice – PSG a été suivi par 1,6 million de téléspectateurs en Chine, d’après L’Equipe. Les instances du football français sont donc très satisfaites de cette opération. Selon la LFP, cette audience est en effet 16 fois supérieure à l’audience moyenne pour un match de Ligue 1. Le match entre les deux équipes était de très grande qualité. Le PSG a réussi à s’imposer deux buts à un, à l’extérieur. Les joueurs offensifs parisiens ont été particulièrement efficaces. Le talent de Di Maria, Verratti, Rabiot ou bien encore Alves a illuminé la rencontre. Les joueurs niçois ont livré une très belle performance également, à l’image du but sublime d’Allan Saint-Maximin. Mario Balotelli n’a pas été chanceux en revanche. Il a eu notamment deux belles occasions franches, qui sont venues mourir sur le poteau et la barre transversale.

Une belle audience en Chine pour la rencontre OGC Nice – PSG

La Ligue de football professionnelle a donc dévoilé, ce mercredi, les chiffres d’audience en Chine de la rencontre. La LFP a annoncé que le match OGC Nice-PSG (1–2), programmé dimanche à 13h00 pour séduire le marché chinois, avait été regardé par près de 2 millions de spectateurs dans le pays. Le choc du championnat de France entre Nice et Paris était diffusé « en direct sur deux plateformes OTT (Tencent et PPTV), à 20h00, heure de Pékin, et repris en direct ou en léger différé par quatre chaînes régionales (Beijing TV, Guangzhou TV, Shanghaï TV et Guangdong TV) ».

La programmation avancée de la rencontre OGC Nice – PSG n’a pas fait fuir le public français

Selon le communiqué de la LFP, la rencontre a également mobilisé de nombreux téléspectateurs en France. Le choc OGC Nice – PSG était programmé à un horaire inhabituel et diffusé beaucoup plus tôt, à 13h. En France, « l’audience du match codiffusé par Canal+ et beIN Sports a été également au rendez-vous avec un total de 1,18 million de téléspectateurs répartis de manière équivalente entre les deux diffuseurs (630 000 sur Canal + et 550 000 sur beIN SPORTS 1) ».

Une opération reconduite l’an prochain ?

Le directeur général de la LFP, Didier Quillot, s’est donc réjoui de « la réussite de cet événement ». La LFP songerait déjà à « réitérer cette opération à deux ou trois reprises » pour la saison prochaine. La présence de Neymar dans ce match décalé à 13h aurait, sans nul doute, attiré de nombreux téléspectateurs supplémentaires en Asie. Le public asiatique a été privé de la pépite brésilienne du PSG suite à sa blessure lors du classico contre l’OM. Neymar poursuit actuellement sa rééducation après son opération. Il devrait être en mesure de revenir sous les couleurs du PSG pour un ou deux matches, à la toute fin de la saison. Neymar souhaite également donner le meilleur de lui-même pour sa patrie lors de la Coupe du monde en Russie cet été.

Publié le samedi 24 mars 2018 à 10:34, modifications samedi 24 mars 2018 à 10:12

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