Tennis

US Open 2018 : Nadal finit par avoir raison de Thiem

Au terme d’un match épique de 4h49, Rafael Nadal remporte finalement son quart de finale contre Dominic Thiem sur le score de 0-6, 6-4, 7-5, 6-7 [4], 7-6 [5].

Mardi 4 septembre, Rafael Nadal et Dominic Thiem ont produit un bijou de tennis. Dès l’entame du match l’Espagnol subissait la loi de l’Autrichien (6-0). Bien que dépassé en 24 minutes dans la première manche (13 coups gagnants et deux fautes directes pour Thiem), sans se démonter, le taureau de Manacor s’adjugeait les deux manches suivantes. Mais c’était sans compter la volonté de fer du partenaire de Kristina Mladenovic.

Thiem fait honneur à son statut d’héritier de Nadal…

Sur terre battue, beaucoup voient Thiem comme l’héritier du numéro un mondial. Car le joueur de 25 ans y a déjà terrassé plusieurs fois la référence de la surface. De fait, l’interrogation d’avant-match était sans équivoque. Dominic Thiem pouvait-il inquiéter le tenant du titre sur le dur du stade Arthur Ashe ?  Vu la “bulle” cinglante du premier set, c’est un public abasourdi qui penchait pour l’affirmative. Mais Rafael Nadal a montré, maintes fois déjà, qu’il ne faut pas l’avouer vaincu avant le tout dernier point.

…Mais la vie du roi est encore longue

Aussi, dans un combat titanesque de presque cinq heures, les deux hommes ont livré l’un des meilleurs matches de l’année. Alternant breaks et de-breaks au rythme de coups fabuleux, comme à la toute fin du dernier set et en particulier dans le tie-break. L’Autrichien, auteur de fulgurances dignes de son aîné, sort par la grande porte, tant le résultat de la rencontre s’est fait sur peu de choses.

D’ailleurs, l’Espagnol n’hésitera à enlacer son adversaire au filet, avant de confirmer en interview sur ESPN qu’il était passé tout près d’une défaite. En demie-finale, Rafael Nadal affrontera l’Argentin Juan Martin Del Potro, tombeur de l’Américain John Isner un peu plus tôt dans la nuit.

Publié le mercredi 5 septembre 2018 à 10:34, modifications mercredi 5 septembre 2018 à 10:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !