Sport

Tennis : Fognigni insulte Rafael Nadal en plein match

La finale du tournoi de Hambourg a été le théâtre d’une prise de bec entre Rafael Nadal et Fabio Fognigni. L’italien s’en est pris l’espagnol lors d’un changement de côté. Ce dernier a tout de même remporté le match, son premier tournoi majeur depuis Roland-Garros 2014.

Le Tournoi de Hambourg en tennis, c’est un des grands rendez-vous de la saison estivale. Et là, on se souviendra longtemps de la finale de cette édition 2015. L’ultime match mettait aux prises le monstre de la terre battue, Rafael Nadal (9 titres à Roland-Garros) et l’italien Fabio Fognigni, classé au 27ème rang mondial. Ce dernier est surtout connu pour ses excès de colère, moins pour son tennis (qui a tout de même posé pas mal de problèmes à de grands joueurs par le passé), tout le contraire de son adversaire du jour.

Ce week-end, dimanche 2 août pour être précis, le match a pris une tournure inattendue. Alors que les deux hommes se livrent un beau combat tennistique de tous les instants, Fognigni a littéralement pété un plomb. L’italien a laissé éclater sa colère en plein match.

Habitués des sautes d’humeur, il s’en est pris à Rafael Nadal lors d’un changement de côté. Bien qu’il menait 5-4 dans le second set et qu’il allait servir pour remporter la deuxième manche, il était très énervé. Il s’est levé de sa chaise et a invectivé l’ancien numéro 1 mondial. Il lui reproche de parler pendant ses services et de recevoir des consignes de son staff en plein match.

Qu’est-ce que tu veux ? Qu’est-ce que tu veux ? Tu n’arrêtes pas de parler pendant le match. C’est toujours la même chose ! Ne me casse pas les ………..

lâche-t-il à Rafael Nadal, impassible mais surpris. La tension monte légèrement entre ces deux spécialistes de la terre battue et l’italien explique au majorquin qu’il ne parle que lorsqu’il est au service, pas sur celui de son adversaire, ce que Rafael Nadal lui aurait visiblement reproché auparavant.

Un moment confus, c’est le moins que l’on puisse dire. L’italien sûrement chamboulé de cette altercation en a totalement lâché le match. L’espagnol en a profité pour égaliser à 5-5 et pour grappiller les 2 jeux restants. Lui assurant la victoire ! Rafael Nadal s’imposer en deux sets (7-5, 7-5) et signe sa première victoire dans un tournoi majeure depuis bien longtemps.

Publié le mardi 4 août 2015 à 12:27, modifications mardi 20 septembre 2016 à 21:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !