Sport

Roland Garros 2016 : Roger Federer déclare forfait

Roger Federer a annoncé sur son compte Facebook qu’il ne jouera pas Roland-Garros cette année.

Grosse surprise !

A quelques jours de la cérémonie d’ouverture de Roland-Garros, Roger Federer a annoncé sur sa page Facebook qu’il ne pourra pas participer à l’édition 2016 des Internationaux de France, qui débutent ce dimanche 22 mai.

Le tennisman suisse de 34 ans, déjà vainqueur à Roland Garros en 2009, a expliqué qu’il n’était « pas à 100% » et que par conséquent, il prendrait « un risque inutile » en participant à ce tournoi.

Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais je l’ai prise pour m’assurer de jouer jusqu’à la fin de la saison. Je reste motivé et excité comme jamais (…) pour la saison sur herbe à venir.

S’il s’excuse avec élégance auprès de ses fans parisiens, impatients de le retrouver Porte d’Auteuil, il leur donne rendez-vous pour l’édition 2017 de Roland Garros,

C’est la première fois que Roger Federer manque le tournoi parisien, où il est venu chaque année depuis 1999. Cette absence marque le terme d’une série de 65 participations consécutives dans les tournois du Grand Chelem, un record !

Classé troisième joueur mondial sur le circuit ATP, Roger Federer a été opéré du genou après l’Open d’Australie. De nombreuses douleurs dans le dos ont perturbé sa préparation sur terre battue et il avait dû déclarer forfait pour le tournoi de Madrid.

De plus, cette année 2016 est particulière pour le joueur puisque c’est sa dernière chance de décrocher l’or aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro cet été. Par ce faire, son programme de préparation a été aménagé de façon à être dans les meilleures conditions pour le Brésil.

La conséquence directe du forfait de Roger Federer est que Rafael Nadal, n°5 mondial jusqu’alors, devient tête de série n°4 à Roland-Garros. Le joueur espagnol est donc assuré d’éviter Novak Djokovic et Andy Murray, ses principaux adversaires, avant les demi-finales.

 

https://www.facebook.com/Federer/posts/10154154724144941

Publié le vendredi 20 mai 2016 à 10:09, modifications vendredi 20 mai 2016 à 9:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !