Football

REVIVEZ LE MATCH POLOGNE / COLOMBIE (0-3)

La Colombie a enfin pu imposer son jeu dans cette Coupe du Monde et montrer les qualités de sa sélection. La Pologne n’a pas réussi à trouver le chemin des filets, ils ont manqué de combativité et de combinaisons pouvant réellement inquiéter la défense adverse. Même menants au score, les  Colombiens n’ont jamais baissé le rythme et ont pu enfoncer le clou. L’espoir d’une qualification renaît et la Pologne est officiellement éliminée.

 

90′ + 5 – Coup de sifflet final !

90′ + 3 – Les Polonais abdiquent…

90′ – 5 minutes de temps additionnel annoncé.

88′ – Quelle frappe de 25 mètres de Lewandowski ! Mais Ospina est sur la trajectoire, et la détourne en corner avec une claquette au niveau de la barre.

84′ – Occasion colombienne ! Cuadrado côté droit effectue un long centre en direction de Uribe. Il se retrouve dos au but et tente une talonnade ! Le portier polonais la laisse passer mais elle est trop molle pour franchir la ligne. Le ballon est dégagé.

82′ – Ospina s’est blessé sur cette action, il reste à terre.

80′ – Lewandowski au duel avec Sanchez pousse ce dernier à la mettre en corner. Le corner tiré par Grosicki arrive au deuxième poteau mais Ospina repousse le tir de Krychowiak !

78′ – [Falcao, acclamé aussi, cède sa place à Bacca]

75′ – BUT pour les Colombiens ! Une passe fantastique de James depuis la ligne de touche côté gauche qui traverse le terrain jusqu’à Cuadrado, ce dernier file au but à toute berzingue. Il sacrifie Szczesny d’un plat du pied droit. 3-0

72′ – [Quintero, acclamé, cède sa  place à Lirma]

70′ – BUT de la Colombie ! Quintero sert parfaitement Falcao dans la profondeur, ce dernier est à la finition face au gardien polonais avec un joli extérieur du pied droit. 2-0

66′ – Piszczek trouve la tête de Lewandowski sur une longue touche mais sa tête est repoussée par la défense colombienne au duel avec lui.

64′ – Les Polonais s’agacent et multiplient les fautes.

61′ – Faute grossière de Bednarek sur Quintero, carton jaune.

58′ – Lewandowki réalise un très beau contrôle dans la surface colombienne et enchaîne en tirant au but mais Ospina est sur la trajectoire de son tir, il sort au bon moment.

57′ – [Grosicki remplace Kownacki]

55′ – Quinteiro décoche une frappe aux abords de la surface polonaise mais c’est repoussé en corner. Ce dernier ne donne rien.

51′ – Cuadrado sert Falcao dans la surface polonaise cette fois, Falcao tire en première intention mais ça passe largement au-dessus du montant de Szczesny.

49′ – Piszczek, encore, fait une touche longue jusque dans la surface colombienne. Lewandowski passe au-dessus mais ne cadre pas.

45′ – C’est reparti à la Kazan Arena ! Les Colombiens engagent.

La Colombie mène logiquement 1-0 face à des Polonais imprécis et un peu dépassés en défense. Il va falloir qu’ils se reprennent et combinent mieux s’ils veulent espérer égaliser.

45′ + 4 – C’est la pause ici à la Kazan Arena! 

45′ + 3 – Rybus tente de centrer côté gauche mais c’est dévié en corner. C’est repoussé par la défense colombienne

45′ – 4 minutes de temps additionnel annoncé.

44′ – La Colombie fait tourner le ballon. La Pologne est dépassée…

40′ – BUT de la Colombie ! James centre du gauche depuis le côté droit, son centre est bien enroulé et Mina saute plus haut que tout le monde pour placer une tête imparable ! 1-0.

37′ –  Szczesny sort parfaitement au deuxième poteau et boxe le ballon des deux poings. Falcao était derrière prêt à mettre sa tête.

35′ – Le corner ne donne rien…

34′ – James centre depuis le côté droit centre de l’extérieur du pied gauche mais ça n’aboutit pas à une occasion. Corner.

32′ – [Aguilar, sorti sur civière, cède sa place à Uribe]

30′ – Aguilar a été percuté, il est au sol et on craint qu’il soit touché à l’adducteur gauche. Un remplaçant colombien s’échauffe déjà.

25′ – James donne une bonne passe en profondeur à Falcao côté droit, il se fait rudement percuté mais l’arbitre a laissé jouer. Falcao tente de servir Cuadrado d’une talonnade mais ce dernier ne joue pas le coup à fond.

23′ – Suite à une superbe combinaison côté droit entre Cuadrado, Falcao et Arrias, ce dernier centre en retrait à ras de terre mais c’est repoussé par la défense polonaise.

20′ – Longue touche de Piscszek qui cherche  une tête polonaise dans la surface adverse mais c’est repoussé encore une fois.

19′ – Frappe lointaine de Zielinski contré en corner. Mais Krychowiak ne trouve personne… le danger est repoussé.

18′ – Tacle en retard de Ramos sur Lewandowski.

15′ – Santiago Arias tente une frappe de loin mais c’est repoussé en touche, les Colombiens poussent.

9′ – Première occasion colombienne !  Après un centre de Quinteiro repoussé par la défense polonaise, James Rodriguez déclenche une frappe mais Szczesny la capte sans problème.

5′ – Occasion polonaise! Le centre de Berezinski trouve la tête de Lewandowski mais c’est capté par Ospina sans difficulté.

3′ – Début de match engagé physiquement entre les deux sélections.

2′ – Corner pour la Pologne. Frappé à droite, il ne trouve personne à la réception.

0′- C’est parti à la Kazan Arena !

Voci la composition de la Pologne : Szczęsny – Pazdan, Bednarek, Piszczek – Bereszyński, Krychowiak, Goralski, Rybus – Zielinski, Lewandowski, Kownacki.

Voici la composition de la Colombie : Ospina – Arias, Sanchez, Murillo, Mojica – Barrios, Aguilar – Cuadrado, James Rodriguez, Quintero – Falcao.

 

 

La Pologne a affronté neuf équipes Sud américaines en Coupe du Monde et aucun ne s’est soldé sur un match nul. Les Polonais ont failli face aux Sénégalais à cause de leurs erreurs défensives, d’abord sur un contre son camp puis ensuite sur une mésentente de Krychowiak et son gardien. Leur avant-centre à la finition chirurgicale, Lewandowski, peut changer la donne en attaque mais ils vont devoir être plus disciplinés en défense et ne pas faire de cadeau à un Falcao toujours aux aguets. La force de cette équipe polonaise réside aussi dans la vitesse de leurs ailiers ainsi que des latéraux qui n’hésiteront pas à monter en espérant trouver Lewandowski, l’homme fort de cette équipe. Ce dernier déclare d’ailleurs: “C’est déjà une finale, nous n’avons plus le choix. Nous devons améliorer ce qui n’a pas marché et aborder le match différemment”.

La Colombie de son côté n’a remporté que deux matchs sur neuf contre des équipes européennes en Coupe du Monde et aucun de leur dix-neuf matchs dans cette compétition ne s’est terminé sur un score vierge, ce match promet donc des buts. Comme leurs adversaires polonais, les Colombiens se sont inclinés 2-1 face au Japon en infériorité numérique puisque Sanchez a été expulsé et est donc suspendu pour ce match. Même lacune que la Pologne, ils devront se montrer plus organisés défensivement notamment sur les corners et possède aussi comme point fort une attaque avec un leader technique en la personne de James Rodriguez. En pointe, un très bon finisseur évoluant à l’AS Monaco, Falcao.

 

 

 

Publié le dimanche 24 juin 2018 à 19:24, modifications dimanche 24 juin 2018 à 22:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !