Football

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi visite la fondation de Neymar au Brésil

Alors que Neymar est en pleine convalescence après à son opération réussie, suite à sa blessure lors du classico en championnat face à l’OM, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, et le père de Neymar se sont rendus à la fondation instaurée par le joueur parisien au Brésil, l’Instituto Projeto Neymar Jr.

Le père de Neymar et Nasser Al-Khelaïfi ont donc visité et déjeuné dans la fondation instaurée par le joueur parisien au Brésil cette semaine. Les deux hommes se sont rendus dans la structure d’actions sociales de la star brésilienne ce mardi. Le président du PSG est arrivé lundi au Brésil afin de rendre visite à Neymar, actuellement convalescent. Cette visite à la fondation de Neymar s’est déroulée du côté de Praia Grande.

Le second visage et la grande générosité de Neymar hors des terrains

Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG), Antero Henrique (directeur sportif du club) ainsi que le père de la star brésilienne du PSG ont passé une partie de la matinée dans cette structure. Le président du PSG a multiplié les photographies avec les enfants. Les jeunes brésiliens accueillis dans cette structure bénéficient ici de plusieurs activités comme la lecture, le football ou bien encore la danse. La visite s’est poursuivie avec la découverte des installations éducatives, médicales et sportives mises à disposition de la jeunesse brésilienne dans cette fondation Instituto Projeto Neymar Jr.

Le joueur brésilien, qui a tant manqué à Paris face au Real Madrid, n’était pas présent lors de cette visite dans sa fondation. Le président du PSG devrait néanmoins rendre une visite privée et soutenir moralement Neymar, face à l’épreuve qu’il traverse suite à sa blessure et son opération. Son retour sur les terrains est prévu dans de nombreux mois lors des derniers matches de championnat avec Paris. L’objectif, plus raisonnable et qui compte beaucoup pour le joueur, serait de remporter la Coupe du monde avec le Brésil en juillet prochain en Russie.

 

L’engagement de la star brésilienne depuis 2014

L’Instituto Projeto Neymar Jr a été ouvert en 2014 par le joueur passé par les clubs de Santos, Barcelone et Paris. Cet institut est situé dans le quartier Jardim Gloria de Praia Grande, sur le littoral de l’Etat de Sao Paulo. Selon des informations de L’Equipe, c’est ici que Neymar a passé une bonne partie de son enfance. Ce centre de 8 400 m2 permet à plus de 2 400 enfants défavorisés de pouvoir bénéficier d’une structure accueillant des activités extra-scolaires à caractère éducatif et sportif.

C’est un rêve de plus qui se réalise. Cet institut est une façon de donner des opportunités aux jeunes.

Le PSG en visite au Brésil pour la bonne cause

Cette opération de communication du club parisien permet d’éteindre l’incendie sur les rumeurs d’un possible départ de Neymar du PSG. Le numéro 10 parisien devrait rester au minimum jusqu’à la fin de saison 2018-2019. La communauté de fans parisiens est également extrêmement importante au Brésil. A la manière de certains chanteurs ou de stars américaines, Neymar a tenu à faire un geste pour son pays et pour la jeunesse brésilienne avec la création de cette fondation en 2014. L’élimination de Manchester United et la sortie de la Champions League, dès les huitièmes de finale, de José Mourinho permet également de relativiser le triste sort du PSG, tombé face au Real Madrid, sans Neymar. Le club de Chelsea, malgré des investissements pharaoniques, a mis près de dix ans pour conquérir le Graal européen.

Publié le mercredi 14 mars 2018 à 15:30, modifications mercredi 14 mars 2018 à 15:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct