Sport

Paris Saint-Germain : David Luiz de retour à Chelsea pour 3 ans

Le mercato s’est clôturé avec plusieurs surprises de taille, dont le retour de David Luiz à Chelsea. Le défenseur brésilien a quitté le Paris Saint-Germain pour réintégrer les rangs du club londonien.

C’est un transfert que personne n’avait vu venir ! Les dernières heures du mercato d’été ont réservé quelques surprises, à commencer par le transfert de David Luiz. Le défenseur brésilien a signé hier, mercredi 31  août, un contrat de 3 ans avec Chesea, club où il évoluait avant de rejoindre le Paris Saint-Germain en 2014.

Retour aux sources donc pour le footballeur… Un retour qui s’est négocié à la dernière minute. En effet, selon Sky Sports, les pourparlers entre le Paris Saint-Germain et Chelsea ont débuté dans la soirée… du mardi 30 août ! Toujours selon le groupe britannique, le transfert de David Luiz s’élèverait à 35 millions d’euros. Un montant bien inférieur à celui déboursé par le Paris Saint-Germain pour s’offrir les services du joueur, qui était de l’ordre de 50 millions d’euros.

Il faut dire que ce transfert a fait les affaires des deux clubs. En effet, David Luiz était loin d’être dans les petits papiers du nouvel entraîneur, Unai Emery, qui semblait lui préférer Marquinhos. En cause : un  début de saison en demi-teinte, avec notamment un penalty cédé lors de la défaite face à Monaco. Quant à Chelsea, le club était à la recherche depuis plusieurs semaines d’un défenseur central.

Publié le jeudi 1 septembre 2016 à 9:47, modifications jeudi 1 septembre 2016 à 10:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !