Football

OGC Nice : L’attaquant Alassane Plea va verse 1% de son salaire à une cause caritative

Alassane Plea a décidé de reverser 1 % de son salaire annuel, soit autour de 14 000 euros, à un fonds de dotation caritatif créé par son club, l’OGC Nice.

A son meilleur niveau avec l’OGC Nice, Alassane Plea se distingue également en dehors des terrains avec un geste philanthropique. En effet, selon une information du Monde mercredi 21 mars, l’attaquant niçois est le premier footballeur Français à répondre à l’appel lancé l’été dernier par l’international espagnol Juan Mata.

Environ 14.000 euros

Ainsi, Alassane Plea s’est engagé à reverser 1 % de son salaire annuel à un fonds de dotation à visée caritative. En l’occurrence celui créé par son club au début du mois de mars. Et initié pour mener des actions citoyennes, au niveau local. Des projets qui tournent autour de « l’enfance et de la proximité avec les plus démunis ». Or, bien que les dirigeants de l’OGC Nice n’aient pas divulgué la rémunération de ses joueurs, Le Monde a estimé qu’il devrait s’agir d’un montant d’environ 14 000 euros par an.

C’est une grande fierté pour nous. Au-delà de l’aspect financier qui n’est pas négligeable, l’implication d’Alassane valide ainsi toutes nos actions citoyennes auxquelles sont d’ailleurs associés salariés, supporters et partenaires.

S’est réjoui le club azuréen mercredi.

34 footballeurs ont déjà fait comme lui

Dans les colonnes du Monde, le jeune joueur de 25 ans a expliqué qu’il s’était inspiré de l’initiative lancée l’été dernier par le milieu offensif espagnol de Manchester United, Juan Mata. Le projet baptisé « Common Goal » avait attiré 34 footballeurs et footballeuses, dont plusieurs de renoms. Parmi lesquels Mats Hummels, Giorgio Chiellini mais aussi le Japonais Shinji Kagawa (du Borussia Dortmund), le Danois Kasper Schmeichel (du Leicester). Les Américaines Alex Morgan et Megan Rapinoe. Ainsi que le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin.

Reverser un pourcentage de mon salaire apparaissait donc pour moi comme la continuité de mon engagement. Afin d’aller un peu plus loin.

A précisé Alassane Plea.

Désormais, le joueur espère que d’autres footballeurs le suivront dans sa démarche.

Publié le samedi 24 mars 2018 à 12:51, modifications samedi 24 mars 2018 à 12:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct