Sport

Neymar : Découvrez son “petit” salaire aux multiples primes

Le site Football Leaks a dévoilé le contrat négocié entre Neymar et le FC Barcelone. Attention à la valse des chiffres !

Grâce au site Football Leks, on apprend qu’un bail liant Neymar au FC Barcelone jusqu’en 2018 comporte de très conséquentes primes.

Football Leaks déclare que le brésilien a touché un joli cadeau de bienvenue en Catalogne : 8,5 millions d’euros pour seule prime à la signature de son contrat. Ensuite, le champion d’Europe en titre serait assuré d’avoir un salaire d’au moins 45,9 millions d’euros sur les cinq ans de contrat du joueur.

Par ailleurs, le numéro 11 blaugrana tire avantage de ses apparitions qui lui rapporteraient 100 000 euros par saison uniquement pour ses convocations aux matches de club. En outre, si Neymar dispute 60% de l’ensemble des rencontres de son équipe (toutes compétitions confondues), il empoche alors un chèque de plus d’un million d’euros. Voilà pour les parties « fixes ».

Pour ce que qui est des primes inhérentes aux résultats sportifs, là encore les divulgations de Football Leaks nous laissent sur la touche. Si le FC Barcelone se qualifie pour la Ligue des Champions sans passer par les tours préliminaires, Neymar touche 637 500 euros contre 425 000 euros à chaque phase de poules. Remporter la Liga coûte 637 500 euros au Barça, 850 000 euros pour la Ligue des Champions ou pour un doublé Liga-Coupe du Roi.

Si vous n’êtes pas encore étourdis par tous ces chiffres, sachez que pour le doublé Coupe du Roi – Ligue des Champions c’est 1 062 500 euros qui vont directement dans l’escarcelle du joueur et 1 487 500 euros pour le doublé LdC-Ligua. Maintenant, si c’est le triplé, alors le site parle d’une enveloppe de 1,7 millions d’euros.

Dans le cas où Neymar remporte un Ballon d’Or, il ne devrait toucher « que » 425 000 euros.

Bref, si le joueur perçoit un salaire de 5 millions d’euros par saison, les nombreuses primes qui s’ajoutent coûtent au club catalan la rondelette somme de 49,5 millions d’euros au total.

Le Paris St Germain, très intéressé par le joueur, sait désormais ce qu’il lui faudra débourser pour s’offrir Neymar.

Publié le mardi 12 avril 2016 à 11:10, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !