Sport

Neymar cèdera-t-il aux sirènes du PSG ?

Le Paris Saint-Germain a fait de l’attaquant brésilien Neymar sa priorité absolue du prochain Mercato. Cependant, son club actuel est prêt à tout pour le conserver dans ses rangs.

Le quotidien sportif L’Equipe a révélé lundi 4 avril l’importante attention que porte le PSG pour Neymar.

Neymar da Silva Santos Junior est le joueur idéal qui permettrait au PSG de franchir un nouveau pallier. En effet, le footballeur est jeune, mais avec de l’expérience et surtout, il est potentiellement un futur Ballon d’Or (il a été finaliste du Ballon d’Or en 2015).

Par conséquent, le club parisien ne lésinerait pas sur les moyens pour attirer le jeune prodige brésilien dans ses filets.

Si Neymar n’a pas commenté ces déclarations, son agent a laissé entendre qu’un éventuel départ vers Paris ne serait pas une option insensée :

Si le PSG montre de l’intérêt pour Neymar, on pourra discuter

avouait lundi Wagner Ribeiro.

Ainsi, le PSG serait prêt à débourser un salaire annuel de 20 millions d’euros à l’attaquant du club espagnol. Sans compter que les dirigeants qataris seraient disposés à débourser 193 millions d’euros pour payer la clause libératoire du joueur actuellement sous contrat avec le FC Barcelone et ce jusqu’en juin 2018.

Cette révélation n’a pas manqué de faire réagir le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu :

Si un club vient nous voir pour le prendre, nous ne l’écouterons pas. Il est intransférable

Le dirigeant s’est donc montré inflexible quant à sa volonté de garder son joueur fétiche (et ainsi conserver son trio magique : Messi, Suarez et Neymar)

Ces déclarations suffiront-elles à dissuader les ardeurs qataris ?

En tout cas, si l’accord est conclu entre le clan Neymar et le Paris Saint-Germain, il s’agira là du record du plus gros transfert de l’histoire…

… Difficile dans ces conditions de résister à la tentation.

Publié le jeudi 7 avril 2016 à 9:43, modifications jeudi 7 avril 2016 à 9:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !