Sport

NBA : Un spectateur empêche LeBron James de prendre le ballon

Tout sourit à LeBron James, la plus grande star de cette génération en NBA, qui voit son retour à Cleveland être couronné de succès depuis 2015 après un début de saison compliqué. Opposés hier au Magic d’Orlando, les Cavaliers de Cleveland ont continué sur leur lancée, et ce malgré la volonté d’un spectateur.

En plein road trip à l’ouest, les joueurs de Cleveland étaient en Floride pour jouer Orlando, équipe dans laquelle joue le Français Evan Fournier, absent hier pour cause de blessure. Largement supérieurs à leurs adversaires, les Cavs ont tout de même fait jouer LeBron James alors que les meilleures équipes de NBA commencent à faire reposer leurs meilleurs joueurs pour préparer les play-offs qui débutent dans un mois.

Après avoir mené pendant une bonne partie du match sans voir Orlando s’approcher dangereusement, Cleveland s’est logiquement imposé pour assurer un peu plus officiellement sa présence en play-offs à partir du mois d’avril, où la franchise sera l’une des favorites pour la victoire finale.

Mais le fait à retenir de cette rencontre ne se trouve pas dans le score ou une action, mais plutôt dans un fait inattendu : alors que LeBron James s’apprête à éviter la sortie d’un ballon en touche, un spectateur a priori fan du Magic d’Orlando a mis sa main en avant afin d’empêcher LeBron James de se saisir du ballon en le repoussant.

Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère du meilleur joueur de NBA, qui s’est plaint aux arbitres du geste du spectateur qui a causé la perte de la balle. Après visionnage au centre de replay, les arbitres ont finalement décidé de rendre la balle aux Cleveland Cavaliers, considérant que le spectateur avait gêné LeBron James.

N’accablons pas ce spectateur inconscient. Il était certainement tombé sur la vidéo de cette femme qui, inattentive à ce qu’il se passait sur le terrain, a pris le ballon en pleine poire.

Publié le lundi 16 mars 2015 à 13:36, modifications lundi 16 mars 2015 à 13:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !