Football

Messi est (à nouveau) le joueur le mieux payé du monde

Lionel Messi gagne désormais 126 millions d’euros par an. De quoi mettre de côté pour ses vieux jours…

Loin devant Cristiano Ronaldo

C’est un début de réponse au débat éternel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Pour ce qui est des revenus, la victoire appartient au petit génie argentin du FC Barcelone. Selon le dossier de France Football sur les salaires, lz jouzue aurait en effet gagné 126 millions d’euros sur la saison 2017-2018. Cela inclut les salaires, les primes et les revenus publicitaires.

C’est la première fois qu’un footballeur dépasse le cap des 100 millions. De fait, Lionel Messi se hausse au niveau de sportifs comme Floyd Mayweather ou Lebron James. Son rival portugais Cristiano Ronaldo est (loin) derrière avec “seulement” 94 millions. Neymar complète le podium avec 81,5 millions d’euros. Un bon point pour Mbappé qui a multiplié ses revenus par 17. Un transfert depuis l’AS Monaco vers le PSG très rentable pour lui donc.

Du côté des entraîneurs, c’est José Mourinho (Manchester United) qui mène la danse avec 26 millions d’euros. Il est suivi par Marcello Lippi (23 millions d’euros) à la tête de la Chine, Diego Simeone (22 millions d’euros à l’Atlético Madrid) et Zinedine Zidane qui touche 21 millions d’euros au Real Madrid. On notera que Lionel Messi et José Mourinho sont tous les deux éliminés en Ligue des Champions pour cette année. Reste à voir si les zéros sur le compte en banque constituent une compensation acceptable…

Publié le mardi 24 avril 2018 à 9:24, modifications mardi 24 avril 2018 à 9:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !