Sport

Mercato : Sander Berge dans le viseur de l’AS Monaco ?

En janvier dernier, Sander Berge, 19 ans, enfilait le maillot du club belge de Genk pour 2 millions d’euros. Quelques mois plus tard, le jeune joueur pourrait bien se voir recruté par l’AS Monaco, offrant par la même occasion une jolie plus-value au à la formation limbourgeoise.

Dans quelques semaines, le mercato d’été débutera officiellement. L’occasion pour les clubs de football de faire leur petit marché. Et s’il y en a bien un qui compte bien profiter de la période des transferts, c’est à coup sûr l’AS Monaco qui, selon la presse belge, aurait jeté son dévolu sur le jeune Sander Berge.

VERS UN TRANSFERT À 15 MILLIONS D’EUROS ?

En effet, comme le révèle Het Laatste Nieuws, jeudi, le club de la principauté aurait fait du joueur de 19 ans l’une de ses priorités pour le mercato à venir. L’offre adressée à Genk ? 15 millions d’euros. Une belle affaire pour la formation belge quand on sait qu’elle s’était octroyée les services de Sander Berge en janvier dernier pour… 2 millions d’euros. Faites le calcul !

Quant aux performances du milieu défensif, le site 7sur7.be les résume avec ces mots :

Il a fait forte impression durant ses quelques mois à la Luminus Arena.

Une chose est sûre : le demi-finaliste de Ligue des Champions entend bien faire des emplettes en Belgique cet été. Ainsi, le club du rocher aurait également Youri Tielemans et Soualiho Meïté en ligne de mire.

Actuel leader de Ligue 1, l’AS Monaco peut espérer remporter le championnat cette année. Une prouesse qui se fera probablement au détriment du Paris Saint-Germain, dont le recrutement estival devrait être tout aussi impressionnant.

Affaire à suivre…

Publié le vendredi 12 mai 2017 à 9:26, modifications vendredi 12 mai 2017 à 8:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !