Sport

Luis Suarez : Le vampire a failli frapper une nouvelle fois !

Luis Suarez a prouvé une nouvelle fois qu’il avait un talent fou dans ses jambes, mais également que c’est compensé par ce qu’il y a dans sa tête. Banni 4 mois du football après sa morsure en Coupe du Monde sur Chiellini, lors du match décisif du groupe C face à l’Italie, l’attaquant uruguayen a récidivé. Ou presque.

Luis Suarez enchaîne les polémiques. Il avait été suspendu une dizaine de matchs lorsqu’il évoluait à Liverpool pour avoir mordu Branislav Ivanovic, le joueur de Chelsea, buteur contre le Paris Saint-Germain la semaine passée, avant que n’intervienne la récidive pendant la Coupe du Monde. Une nouvelle fois, des doutes subsistent sur sa capacité à se retenir.

Lors du match de mardi soir opposant le FC Barcelone, son club, à Manchester City, pour le choc des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, Luis Suarez est retombé dans ses travers mais cette fois-ci en échappant aux yeux de tous. Lors d’une course où il était en duel avec Martin Demichelis, le défenseur argentin de Manchester City, celui-ci a laissé son bras s’approcher de Luis Suarez dans le mouvement. Voyant le bras de son adversaire arriver près de sa tête, Luis Suarez a eu le réflexe… de rapprocher ses dents, avant de semble-t-il se raviser pour éviter le massacre qu’il a connu cet été.

Sur ces images, on peut voir le mouvement caractéristique de l’attaquant du FC Barcelone, auteur d’un doublé qui permet à son club d’entrevoir véritablement les quarts de finale de la plus grande des Coupes d’Europe. Geste qui a échappé à l’arbitre de la rencontre, mais aussi à Martin Demichelis qui ne s’est pas plaint de quoi que ce soit. S’il l’avait malencontreusement touché avec ses dents, Demichelis aurait pu faire couler Suarez dont la carrière semble menacée à chaque coup de sang, les récidives s’accumulant semaines après semaines…

Publié le mercredi 25 février 2015 à 17:37, modifications mercredi 25 février 2015 à 17:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !