Sport

Ligue des Champions : où voir le match Manchester United – FC Séville ?

Ce mardi voit Manchester United et le FC Séville s’affronter pour une place en quart de la Ligue des Champions. Un match qui s’annonce tendu, suite au match nul de l’aller (0-0). Ce résultat place Séville en position favorable avant de retrouver, en terre anglaise, le club de Paul Pogba et Marcus Rashford.

Ce soir les amateurs de football sont gâtés avec le 8ème de finale retour de la Ligue des Champions. Match phare de la soirée, Manchester United reçoit le FC Séville, après le match nul (0-0) en Espagne du 21 février. L’autre match du soir affiche l’AS Roma qui reçoit à Rome le Chakhtior Donetsk (1-2 à Donetsk).

Le Manchester United de José Mourinho reste sur une série de trois victoires en championnat. Des victoires acquises notamment contre Chelsea et Liverpool (2-1 à chaque fois) et qui ont marqué les esprits. Deuxième au classement de Premier League, Manchester possède 4 points d’avance sur Tottenham. Mais avec 16 points de retard sur le leader Manchester City, le titre semble plus que jamais inaccessible. Alors José Mourinho et ses hommes espèrent beaucoup de la Ligue des Champions pour réaliser une belle saison sur la scène européenne.

Le FC Séville est lui 5ème de Liga, à 11 points de la 4eme place occupée par Valence. Décroché de la course au podium, le club doit assurer sa présence européenne pour la saison prochaine. Le week-end dernier, Séville s’est inclinée à domicile face à Valence (0-2). Critiqué sur ses derniers choix, l’entraîneur Vicenzo Montella joue gros sur ce match retour.

Un match retour sous pression

Si la forme actuelle tendrait à placer Manchester United en favori de cette confrontation, n’oublions pas que le match nul à Séville va mettre la pression sur les Mancuniens. En effet, selon la règle du but à l’extérieur, un match nul 1-1 ou avec plus de buts qualifierait pour les quarts de finale le club de Séville. Une situation qui pourrait obliger le coach de Manchester à sortir de sa logique défensive pour proposer plus de jeu offensif. Côté sévillan, verra-t-on Wissam Ben Yedder, le buteur français relégué sur le banc depuis plusieurs matchs ?

La rencontre Manchester United – FC Séville est diffusée ce soir à 20h45 en direct sur Canal +.

Publié le mardi 6 mars 2018 à 10:43, modifications mardi 13 mars 2018 à 12:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct