Sport

Ligue 2 : Lens se rate au Havre et voit la tête du championnat s’éloigner

C’est ce qui s’appelle une belle occasion de manquée. Ainsi, alors que le RC Lens avait la possibilité de coller en tête de Ligue 2, lundi, les artésiens ont raté le coche face au Havre en s’inclinant sur le score de 1-0. Une contre-performance qui n’enraye cependant pas l’espoir d’une montée en Ligue 1.

Il y a des occasions qui ne se ratent pas. Ainsi, lundi, le RC Lens avait une belle occasion de s’approcher de la Ligue 1. Et pour cause, avec 55 points avant de se rendre sur la pelouse du Havre, les Sang et Or avait la possibilité d’accéder au podium à l’issue de la rencontre. Une opportunité manquée

En effet, défaits sur le score de 1-0, les lensois voient désormais leur avenir en Ligue 1 compris. Ceux-ci se retrouvent à égalité de points avec Nîmes, actuel troisième. Problème : Strasbourg et Brest caracolent en tête avec 59 points.

TROIS REVERS EN QUATRE MATCHS

Face au Havre, le RC Lens n’a pas démérité. Menés dès la 27ème minute de jeu grâce à une réalisation de Zinedine Fehrat, les hommes d’Oswald Tanchot auront parfois joué de malchance, notamment en fin de match. En effet, le club du nord aura réalisé deux tirs à la 86ème ainsi qu’à la 89ème. Tirs, qui auront tous deux fini sur la barre.

Mais alors, quel avenir pour Lens ? Bien que cette défaite compromette les objectifs du club, force est de constater qu’une montée en Ligue 1 reste toujours possible. Pour cela, les artésiens devront également miser sur des contre-performances de Nîmes, dont « l’objectif Ligue 1 » est plus que jamais avéré.

Selon vous, le RC Lens peut-il espérer monter ? Laissez-nous votre avis en commentaire !

Publié le mardi 25 avril 2017 à 14:06, modifications mardi 25 avril 2017 à 13:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !