Sport

Le vent de l’année pour Florian Thauvin, joueur de l’OM

Florian Thauvin est certainement l’un des joueurs du football français qui fait le plus parler de lui ces derniers temps. Ses mauvaises performances avec l’OM y jouent un rôle important, en plus de sa relation avouée avec Charlotte Pirroni, Miss Côte d’Azur 2015. Il est désormais moqué pour une autre raison, bien plus amusante.

L’Olympique de Marseille affrontait les Girondins de Bordeaux ce dimanche soir, qu’il n’a plus battu depuis 30 matchs joués sur les terres girondines. Une fois encore, les coéquipiers de Florian Thauvin ont cédé à cause notamment de grossières erreurs d’arbitrage (1-0). Mais le fait du match s’est certainement déroulé avant même le début de la rencontre pour les plus fins observateurs.

En effet, à cette occasion, la propriétaire du club Margarita Louis-Dreyfus a fait un déplacement exceptionnel pour encourager ses joueurs. Un fait suffisamment rare pour être souligné, et pour que Florian Thauvin s’empresse d’aller saluer sa patronne. Manque de bol, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Courtois, Florian Thauvin a pris la peine de retirer son casque pour tendre la main à la propriétaire de l’OM… qui n’en avait visiblement rien à faire. Elle a offert là un vent magistral, plus fort que le Mistral marseillais. La main de Florian Thauvin est restée longtemps en l’air avant de se rendre compte de l’indifférence de Margarita Louis-Dreyfus.

Vu la proximité qu’a la propriétaire de l’OM, qui en a hérité après le décès de son mari Robert Louis-Dreyfus, avec le club, il serait à peine étonnant d’apprendre qu’elle ne savait pas que c’était l’un des joueurs de son équipe. Pour un joueur acheté 15 millions d’euros il y a deux ans dans une transaction qui a fait très grand bruit, ce serait sacrément ballot… Une scène qui a permis aux Twittos les plus méticuleux de s’en amuser.

Publié le lundi 13 avril 2015 à 17:24, modifications lundi 13 avril 2015 à 17:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !