Sport

Laurent Blanc réagit à l’affaire Serge Aurier : « Je trouve ça pitoyable »

Invité à réagir sur le dérapage de Serge Aurier, Laurent Blanc n’a pas mâché ses mots. L’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est montré très sévère à l’égard du défenseur ivoirien.

Laurent Blanc n’a pas tardé à réagir à la vidéo polémique de Serge Aurier. Alors que le Paris Saint-Germain affrontera demain, mardi 16 février, Chelsea en huitième de finale de la Coupe des champions, Laurent Blanc était aujourd’hui en conférence de presse. L’entraîneur parisien n’a pas échappé aux questions sur le scandale qui ébranle le Paris Saint-Germain depuis dimanche.

Laurent Blanc a accepté de réagir à cette dite vidéo, dans laquelle on entend notamment le footballeur qualifier son entraîneur de « fiotte ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France est très déçu de son joueur :

Comment je l’ai pris ? Très mal. On peut avoir certains avis, certaines opinions… On est en démocratie et c’est heureux. Mais ce garçon, il y a deux ans, je me suis vraiment engagé auprès de ma direction pour le faire venir à Paris. Le remerciement que j’en ai, c’est ça. Je trouve ça pitoyable. Je n’en dirai pas plus car on est là pour préparer le match face à Chelsea. Mais il s’est pénalisé lui-même. A cette heure, il devrait préparer un huitième de finale de Ligue des champions. Là, il est chez lui et ne sait pas quoi faire.

Laurent Blanc ne mâche pas ses mots. Et d’expliquer :

Ce que je n’admets pas, c’est que c’est pénalisant pour le club. Que le joueur se pénalise, à la limite… Mais le club, à travers l’image qu’il donne et de ses propos…

Quant à l’avenir de Serge Aurier, qui a été mis à pied par les dirigeants du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc se contente d’indiquer :

Le club a pris des décisions, c’est acté. S’il prend de nouvelles dispositions, vous le saurez aussi. (…) Mais si Serge a un problème avec moi, je ne me servirai pas de vous pour le régler. J’ai 50 ans, on ne va pas me changer aujourd’hui.

Voilà qui a le mérite d’être clair. Si Serge Aurier s’est excusé depuis, Laurent Blanc ne semble pas être prêt à lui pardonner. En effet, l’entraîneur parisien a conclu le chapitre Serge Aurier avec ces quelques mots :

Je pense qu’avant de s’excuser, il faut réfléchir à ce que l’on fait.

Les retrouvailles entre le coach et son joueur s’annoncent d’ores et déjà tendues…

Publié le lundi 15 février 2016 à 16:51, modifications lundi 15 février 2016 à 16:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !