Sport

Le jackpot Di Maria

Selon plusieurs sources, le PSG négocie sérieusement le transfert du jeune joueur argentin Angel Di Maria, avec son club actuel Manchester United. Il semblerait que ça ne soit plus qu’une question de temps pour enfin officialiser l’un des gros coups de ce mercato d’intersaison.

Libéré des contraintes liées au fair-play financier, le PSG peut désormais recruter comme bon lui semble. Le Paris Saint-Germain se fait donc de plus en plus offensif sur le marché des transferts en vue de la saison prochaine. Dernier exemple en date, le cas du milieu de terrain argentin Angel Di Maria, qui évolue actuellement à Manchester United. Après avoir officialisé l’arrivée de Kevin Trapp en provenance de l’Eintracht Francfort, le club de la capitale travaille sur le “dossier Di Maria”.

Ainsi, le PSG a relancé cette piste qui avait échoué de peu lors du dernier mercato estival. Et il se pourrait bien que le recrutement du prodige argentin passé par le Réal Madrid, lors de la deuxième ère galactique, soit l’un des gros coups de ce marché des transferts 2015. Arrivé l’année dernière chez les Red Devils (surnom de Manchester United) pour 75 millions d’Euros, le,montant du transfert pour l’attirer à Paris serait de 60 à 65 millions d’Euros avec un contrat de 5 ans (et 15 millions d’Euros de salaire par an).

Une baisse de valeur due à ses difficultés d’adaptation et à une saison plutôt moyenne dans le club mancunien mais aussi à la relation quelque peu froide avec l’entraîneur néerlandais Louis Van Gaal. Il s’agirait d’une nouvelle perte d’importance pour Manchester United après celle de Robin Van Persie en partance pour le club turc du Fenerbahçe, mais qui a recruté récemment le champion du monde allemand Bastian Schweinsteiger et l’international français Morgan Schneiderlin.

Le départ d’Angel Di Mara pourrait pousser Thiago Motta vers la sortie, lui qui est pourtant l’un des éléments clés de l’effectif parisien. L’italien a fait part de son désir de quitter le club mais ses dirigeants veulent le garder jusqu’à la fin de son contrat en juin 2016. Ils ont déjà perdu Yohan Cabaye, qui a signé la semaine dernière à Crystal Palace. Angel Di maria pourrait donc rejoindre ses compatriotes Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore au PSG pour apporter une touche argentine supplémentaire.

Publié le mercredi 15 juillet 2015 à 15:49, modifications mercredi 15 juillet 2015 à 15:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !