Football

Zinedine Zidane a tiré un trait sur un très gros pactole en démissionnant

Zinedine Zidane devait toucher 24 millions d’euros sur les deux années suivantes au Real Madrid.

Zinedine Zidane était un héros au Real Madrid. Gagnant de la Ligue des Champions comme joueur et entraîneur, il a pourtant choisi de démissionner.

Sans compter les primes

Ce fût véritable coup de tonnerre au Real Madrid. Après trois saisons dans le club, Zinedine Zidane claquait la porte. Plusieurs raisons ont été évoquées pour son départ comme le refus de recruter Eden Hazard. Il semblerait au final que ce soit le départ de Cristiano Ronaldo qui ait été décisif. Mais, surtout, le journal espagnol Marca vient de sortir une petite bombe. Selon le journal, le coach français n’aurait même pas essayé de négocier son départ. Il n’a rien demandé à Florentin Perez.

Et on parle vraiment d’un très gros montant ici. Pas moins de 24 millions d’euros, soit 12 millions d’euros qu’il lui restait pour la durée de son contrat. Une somme que l’on imagine encore plus importante avec les primes éventuelles en cas de victoire en championnat ou de quatrième victoire consécutive en Ligue des Champions. Un côté “grand seigneur” auquel Zidane nous avait déjà habitué. A la fin de sa carrière de joueur, il avait fait la même chose, à un an de la fin de son contrat. De quoi faire économiser 6 millions d’euros au Real Madrid.

Publié le samedi 14 juillet 2018 à 15:36, modifications samedi 14 juillet 2018 à 11:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !