Football

Qui pour remplacer Cristiano Ronaldo au Real Madrid ?

La page Cristiano Ronaldo s’est tournée au Real Madrid qui doit désormais reconstruire. Mais avec qui ?

C’est un véritable coup de tonnerre qui lance vraiment le mercato. Cristiano Ronaldo a pris la poudre d’escampette, en allant à la Juventus de Turin pour 105 millions d’euros et un salaire de 30 millions d’euros annuels. Si le dossier semble avoir été particulièrement mal géré par le club madrilène, l’heure des regrets doit rapidement passer. La Casa Blanca doit réussir à trouver des solutions pour se projeter. Et la tâche s’annonce complexe. Après tout, Cristiano Ronaldo était une machine à but : 450 pions au fond des filets en 438 apparitions.

Paradoxalement, la vente de l’un des meilleurs joueurs du monde ne contribue même pas à remplir vraiment les caisses. Il s’est vendu moins cher qu’un Coutinho, Neymar, Mbappé ou Dembélé. Mais, Florentino Perez a déjà prouvé à maintes reprises qu’il n’avait pas peur de mettre la main au portefeuille. Qui serait donc la solution idoine ? Petit tout d’effectif.

La piste du PSG

Les premiers sur la liste de course éventuelle du Real Madrid semblent être Neymar et Mbappé. Bien sûr, la direction du PSG a déjà annoncé à plusieurs reprises qu’elle ne voulait pas vendre. Mais, la solution pourrait bien évoluer notamment à cause de la Coupe du Monde 2018. S’il y a de l’eau dans le gaz entre les deux joueurs, une offre sérieuse pourrait faire réfléchir le club de la capitale. A priori, Mbappé serait le plus “vendable” des deux. Mais, Kylian Mbappé aura-t-il envie de prendre la succession de Cristiano Ronaldo au Real Madrid ? Une lourde tâche en vue.

Hazard, le plus facile ?

C’est le joueur potentiellement le plus facile à convaincre. Eden Hazard, rêve de jouer au Real Madrid. Le problème réside plutôt ici dans le fait de convaincre Chelsea. Après la Coupe du Monde que vient de réaliser le joueur belge, difficile d’imaginer les Blues brader leur pépite. Il faudra se montrer très convaincant ou bien qu’Eden Hazard parte au clash. Pas forcément son genre.

Kane, Lewandowski, Icardi…

Plusieurs grands attaquants européens ont été associés au Real Madrid ces derniers mois. On trouve notamment dans cette liste Harry Kane de Tottenham qui fait des étincelles avec les Anglais en Russie. Mais, les Spurs sont son club de cœur. Lewandowski est quant à lui âgé de de 29 ans. Pas vraiment une solution d’avenir même s’il veut partir du Bayern Munich. Enfin Mauro Icardi à 25 ans possède un profil intéressant avec une clause libératoire de 110 millions d’euros. Mais, il ne semble pas aussi complet que les autres noms.

La solution interne ?

Peut-être la solution la plus simple pour le Real Madrid est-elle en interne. Avec Bale, Benzema et Asensio, le Real Madrid possède encore de très beaux atouts offensifs. Mais, une telle décision ne ferait pas vraiment plaisir aux fans du club. Difficile de croire que Florentino Perez pourrait s’en convaincre…

Publié le mercredi 11 juillet 2018 à 11:12, modifications mercredi 11 juillet 2018 à 9:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !