Football

“Paul doit être le patron”, l’interview folle à la 3e personne de Pogba

Paul Pogba est un génie du football. Mais, le joueur de Manchester United peine à trouver sa place en Equipe de France. Il se lâche dans une interview à France Football au style très particulier.

A la 3e personne

C’est décidément une très mauvaise année pour Paul Pogba. Contesté dans son club par José Mourinho, le milieu de terrain français a souvent été relégué au banc de touche. Mais, surtout, alors que le Mondial 2018 va commencer en Russie, il est aussi en difficulté chez les Bleus. Lui qui voulait “prendre les rênes” est contesté. Il s’est confié dans une longue interview à France Footbal, un entretien particulièrement étrange dans lequel il parle souvent à la 3e personne . Morceaux choisis. 

Sur son positionnement tout d’abord :

Je suis un 8 et je dois être jugé comme tel. l. Je ne suis pas normal. Je ne suis pas jugé comme tout le monde donc je ne suis pas normal. Et je prends ça comme un challenge.

Si vous en doutiez, il déborde de confiance en lui.

Paul il peut tout faire. Mais si aujourd’hui le coach me dit ‘Tu restes milieu défensif’, je vais faire quoi ? J’écoute les médias ou le coach ? Je ne contrôle pas tout. Paul, il doit être plus décisif. Je fais des choses que des milieux ne font pas mais eux ne sont pas jugés comme ça, juste récupérer des ballons et faire le milieu. Déjà, on me compare avec des 10, des attaquants…

Il veut les clés de l’Equipe de France

Cette interview est aussi pour lui l’occasion de réclamer que l’on donne les clés à “Paul”.

Paul doit être patron, oui, les gens en dehors le pensent, moi aussi. Je suis un des plus anciens avec Deschamps. Je veux être le patron de l’équipe de France. Mais ce n’est pas que moi. Je veux prendre les rênes de l’équipe mais il faut que je sois aussi dans les meilleures conditions. Je ne dis pas que je veux qu’on change tout pour moi, ce n’est pas ça. Si je dois jouer arrière droit, je le ferai à fond.

Vous pensez qu’il en fait peut-être un peu trop ? Il assume tout en expliquant être jugé sur les apparences.

Beaucoup de gens sont fiers de ce que je fais et de ce que je représente. Quand ils me voient en personne, les gens sont surpris et se disent que je suis vraiment gentil. De l’extérieur, ils n’ont pas cette image et pensent que je suis une star, arrogant, que je vais les regarder de haut. C’est marrant. En fait, je suis juste moi. Ceux qui ne me connaissent pas regardent les apparences. 

 

Publié le mercredi 6 juin 2018 à 13:46, modifications mercredi 6 juin 2018 à 11:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !