Football

Patrick Vieira, futur entraîneur de l’OGC Nice ?

Patrick Vieira pourrait bien être le nouvel entraîneur de l’OGC Nice. Mais, rien n’est encore sûr à 100%.

C’est une saison à oublier rapidement du côté de l’OGC Nice. Défait lors de la dernière journée par Lyon, le club voit finalement l’Europe lui échapper. L’entraîneur Lucien Favre, qui a fait les beaux jours du club ses dernières années, va désormais tourner la page. Il a obtenu son bon de sortie pour prendre sans doute la destination de Dortmund. Désormais il est temps de se reconstruire. Mais comment ? En s’appuyant sur un entraîneur ayant l’ADN du club.

Un profil dans la continuité

Selon un communiqué du club, la volonté est d’avoir un “nouvel entraîneur dont le profil demeurera en droite ligne avec le projet de Nice”. Concrètement cela voudrait dire Patrick Vieira. C’est le seul entraîneur dont le nom ressort à l’heure actuelle. L’ancien joueur de football serait même à deux doigts de signer. Il a même donné son accord pour s’engager avec le club.

Son nom a aussi été évoqué pour succéder à Wenger du côté d’Arsenal. C’est toutefois Arteta, un autre ancien joueur des Canonniers qui devrait avoir le poste. Quant à Vieira, il n’est pas encore certain de débarquer sur la Côte d’Azur. Pourquoi ? Parce que son employeur actuel tente de le retenir. Il s’agit en l’occurrence du City Football Group, géré par un fond d’investissement d’Abou Dabi.

Vieira lui-même a donné son accord selon nos confrères de Nice-Matin. Mais, le groupe qui possède son club de New York City, Melburne City, Gérone et surtout Manchester City essaie de le convaincre de rester. Il faut dire qu’ils ont certains arguments pour le faire rester. De fait, ils lui auraient ainsi promis la succession de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City. Mais, cela pourrait encore prendre plusieurs années avant que l’entraîneur catalan ne raccroche.

Une perspective qui ne ravit pas forcément Patrick Vieira. En effet, sa carrière d’entraîneur patine à l’heure actuelle aux Etats-Unis. Désormais âgé de 41 ans, il a fortement envie d’un nouveau challenge dans un championnat plus compétitif. La perspective de prendre le banc de touche du 8e du dernier championnat s’avère donc séduisant. Sa décision devrait normalement être connue d’ici jeudi 24 mai. En attendant on retient son souffle du côté de Nice en espérant avoir réussi à le convaincre.

Publié le mardi 22 mai 2018 à 8:55, modifications mardi 22 mai 2018 à 8:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !