Football

Non la France ne va pas perdre son titre mondial pour dopage

C’est une intox parodique qui a été prise très au sérieux par certains internautes.

La France privée de titre mondial ? Le titre alarmiste est heureusement parodique. On vous explique de quoi il s’agit exactement.

Un cousin du Gorafi

En France, on connaît surtout le Gorafi, le plus célèbre des sites parodiques. Avec certaines fausses informations, ils ont réussi à piéger des milliers d’internautes et même des célébrités. Mais, dans un registre différent, le site 24jours.com, vient de réussir son petit effet. Le 16 juillet, le site en a effet publié un canular très effrayant pour les fans des Bleus.

Nous avons reçu des informations de notre source au sein de l’instance dirigeante du football que la Fifa envisage d’annuler le sacre de la France pour plusieurs cas présumés de dopage sur des joueurs de l’équipe de France.

Mais rassurez-vous le site est bel et bien parodique et l’information n’a rien de sérieux. Sauf tremblement de terre, les Bleus devraient pouvoir garder leur titre jusqu’à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Charge alors à eux de le défendre. A noter qu’après la-demi finale, une blague du même acabit avait déjà été faite. On pouvait alors lire que le match allait être annulé en raison d’une plainte des Belges.

Publié le mercredi 18 juillet 2018 à 9:24, modifications mercredi 18 juillet 2018 à 9:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !