Football

Neymar s’explique sur l’humiliation de 2014

Neymar s’est exprimé sur ce qui représente encore un véritable traumatisme au Brésil.

Mondial 2014 au Brésil. Les locaux s’infligent en demi-finale face à l’Allemagne sur un score humiliant (7-1). Neymar blessé au match précédent n’était pas sur le terrain. Cela ne l’empêche pas de devoir vivre avec le traumatisme.

Avec moi sur le terrain…

Neymar est souvent considéré comme celui qui porte tous les espoirs du Brésil. Au pays de Ronaldo, Pelé, Ronaldinho… l’équipe nationale manque cruellement de talents bruts. Mais, à lui seul, il peut être auteur de coups de génie comme il l’a prouvé durant les matchs de préparation. Cela aurait-il pu faire la différence en 2014 face à l’Allemagne ? C’est ce qu’il pense. Il l’a exprimé dans une interview au média allemand Spox.

Si seulement on pouvait rejouer ce match avec moi sur le terrain… J’aimerais beaucoup. Je crois que le résultat n’aurait pas été le même. J’en suis même sûr. Mais il s’est passé ce qu’il s’est passé et il faut l’accepter, même si c’est toujours difficile pour moi.

Mais, il espère bien pouvoir prendre sa revanche aujourd’hui.

Ce fut une défaite difficile pour tous les Brésiliens et, évidemment, pour moi. Nous avons maintenant une opportunité d’effacer le dernier Mondial. 

Le Brésil est le favori de Goldman Sachs pour la victoire finale. Comme en 2014…

 

Publié le samedi 16 juin 2018 à 10:33, modifications samedi 16 juin 2018 à 8:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !