Football

Neymar à la retraite après le Mondial ?

Neymar a laissé un message chargé en émotion sur son compte Instagram.

Cela devait être sa Coupe du Monde. L’occasion de sa vie. Après les éliminations du Portugal de Cristiano Ronaldo et de l’Argentine de Lionel Messi, le Brésilien Neymar devait avoir un boulevard devant lui. Mais, rien ne s’est passé comme prévu.

“Le moment le plus triste”

Neymar n’est pas qu’un footballeur qui fait des roulades sur le sol malgré ce que peuvent vous dire KFC ou des jeunes Suisses moqueurs. Bien sûr, il en a beaucoup rajouté à l’occasion de cette Coupe du Monde 2018.  Un cinéma parfois lassant comme l’ont noté beaucoup de personnes y compris Francis Lalanne. Mais cet engagement est désormais à la mesure de sa tristesse après l’élimination face à la Belgique ce vendredi 6 juillet. En 2014, il n’avait pas vécu l’humiliation face à l’Allemagne sur le terrain. Résultat, cette défaite est très marquante pour l’attaquant du PSG.

Initialement resté silencieux, il s’est finalement confié dans un message publié sur Instagram. Et les premières lignes étaient très inquiétantes.

Je peux dire que c’est le moment le plus triste de ma carrière, la douleur est très grande car on savait qu’on pouvait y arriver, on savait qu’on avait les moyens d’aller plus loin, d’écrire l’histoire… Mais ce n’était pas pour cette fois. Difficile de trouver la force de vouloir à nouveau jouer au football.

Heureusement, Neymar ne semble pas encore décidé à raccrocher les crampons. C’est ce qu’il explique dans la seconde partie.

Je suis sûr que Dieu me donnera assez de force pour affronter n’importe quel obstacle, c’est pour cela que je n’arrêterai jamais de remercier Dieu, même dans la défaite. Parce que je sais que ton chemin est bien meilleur que le mien. Je suis très heureux de faire partie de cette équipe, je suis fier de tout le monde, notre rêve s’est interrompu mais il n’a pas quitté nos têtes ni nos cœurs

écrit par David

Publié le lundi 9 juillet 2018 à 12:10, modifications lundi 9 juillet 2018 à 12:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !