Football

Le club ASNL Nancy vendu à un fond d’investissement américain

L’AS Nancy Lorraine va passer entre des mains étrangères. Une page se tourne actuellement en Ligue 1.

Annoncé mardi aux employés

Décidément, l’heure est aux reprises par des investisseurs étrangers pour les clubs de football français. Alors que le projet de Bordeaux semble avorté, Saint-Etienne et désormais Nancy s’offrent à des fonds d’investissement américains. Jacques Rousselot, le président du club depuis 1994 serait sur le point de vendre ses parts du club soit 70% du total. Il devrait aussi abandonner la direction du club. Son remplaçant serait Jean-Michel Roussier, ex-président de l’OM selon nos confrères de l’Est Républicain. Il dirigerait Nancy pour un fonds d’investissement américain. Une nouvelle annoncée mardi aux employés puis dans un communiqué.

Le président Jacques Rousselot a trouvé un accord pour la vente du club à un fond d’investissement américain. Cette reprise va être proposée pour validation à la DNCG. Le président l’a annoncé officiellement ce mardi en fin d’après-midi aux salariés du club. Jacques Rousselot restera administrateur et fidèle ambassadeur de l’AS Nancy-Lorraine.

Le club a terminé 17e de Ligue 2 cette saison après avoir usé trois entraîneurs différents. Didier Tholot qui a fini le championnat devrait rester en place malgré les changements à venir dans l’organigramme du club.

Publié le mercredi 16 mai 2018 à 17:02, modifications mercredi 16 mai 2018 à 15:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !