Football

L’UEFA valide la 3e Coupe d’Europe

L’UEFA nous offre un “Retour vers le Futur” avec la confirmation d’une 3e Coupe d’Europe qui fait son retour.

Les plus jeunes ne s’en souviennent sans doute pas. Mais, il fut une époque où les clubs européens s’affrontaient dans trois épreuves différentes. Cela sera de nouveau une réalité à partir de 2021-2022.

Dédicace au PSG

C’est une idée qui avait été évoquée il y a quelques semaines. L’UEFA vient de donner son feu vert à l’idée d’un troisième tournoi européen à partir de 2021-2022 qui viendra en plus de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa.

L’idée sera de permettre à des petits clubs ou des équipes de championnats mineurs de prendre aussi du plaisir sur la scène européenne. La compétition rassemblera 32 clubs selon l’Equipe. L’Europa League passera aussi de 48 à 32 participants.

C’est du côté de PSG que l’on doit respirer. Vainqueur de la défunte Coupe des Coupes en 1996, le club de la capitale est aussi le dernier club français à avoir remporté une Coupe d’Europe. Elle avait disparu en 1999. Un bon signe pour enfin réussir à gagner la Ligue de Champions ? Si c’est le cas, il faudra dire merci à l’UEFA.

Publié le mercredi 12 septembre 2018 à 13:03, modifications mercredi 12 septembre 2018 à 12:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !