Football

Revivez la victoire de la France contre le Pérou (1-0)

Après sa victoire arrachée contre l’Australie, l’équipe de France affronte le Pérou pour son deuxième match de poule. Vaincu par le Danemark (1-0), le Pérou est dans l’obligation de prendre des points pour continuer à espérer dans cette coupe du monde. Attention, danger pour les Bleus ! Début des hostilités à 17h.

90+4’// Auteure d’un bon match contre le Pérou, la France est qualifiée en 8ème de finale de la Coupe du Monde ! Après une première période de très haut niveau, les Bleus se sont montrés plus gestionnaires par la suite. Ils se sont adaptés au jeu de possession de l’adversaire, et a montré une grande cohérence collective. Le match contre l’Australie et ses quelques doutes ont été oubliés avec une composition en 4-2-3-1 dans laquelle le jeu français s’est épanoui. Mentions spéciales pour Giroud, pas récompensé malgré une performance majuscule dans son registre, et pour le milieu Kanté-Pogba + Matuidi, au four et au moulin et très efficaces dans la récupération. Premier but en Coupe du Monde pour Kylian Mbappé, qu’on sent largement au-dessus mais avec encore du déchet. Belle victoire de toute l’équipe et de Didier Deschamps.

90+3’// Dembélé accélère et centre. c’est contré. Sur l’action suivante Giroud frappe mais c’est détourné en corner.

90+2’// Le Pérou n’y croit plus et bazarde un coup franc intéressant suite à une faute de Matuidi.

90’// 4 minutes de temps additionnel sont annoncées. Corner pour les Bleus. Joué à deux, Fekir subit une faute.

88’// Pogba est remplacé par Steven Nzonzi pour les tout derniers instants. Le milieu de Manchester a réalisé un bon match.

87’// A une grosse vingtaine de mètres dans l’axe, Guerrero frappe. Il passe le mur mais son tir manque de puissance et est facilement capté par Lloris.

86’// Coup franc de l’angoisse obtenu par Farfan qui se tient le visage après un coup involontaire de Pogba …

84’// Le Pérou n’a pas abdiqué et presse dans le camp français, mais la France est bien en place.

81’// Nouvelle remise idéale de Giroud, qui sert Dembélé. Il s’y reprend à deux fois mais ça passe à côté.

79’// Deuxième changement poste pour poste de Didier Deschamps : Griezmann, correct lors de ce match, est remplacé par Nabil Fekir.

78’// Pavard manque sa relance et le ballon part vite sur Guerrero. Hors-jeu.

74’// Mbappé, buteur, est remplacé par Ousmane Dembélé. Jolie et sérieuse performance après la déception de l’Australie.

73’// Farfan touche le petit filet. Sur les attaques péruviennes la défense est en difficulté.

72’// L’engagement physique a diminué et les Péruviens semblent peut-être plus frais. Les appels de Giroud sont plus lents.

69’// Une des bonnes nouvelles est que l’association Pogba – Kanté fonctionne très bien. Cette association est notamment rendue possible par l’énorme travail de l’ombre de Matuidi, infatigable dans son couloir. Il équilibre la relance et participe beaucoup.

67’// Advincula tente sa chance, peu attaqué. Son tir du gauche est un peu trop enlevé et passe au-dessus de la transversale française.

65’// Les Bleus jouent bas et gèrent plus qu’ils ne contrôlent le jeu. On n’a pas revu l’impact et l’envie de la première période pour l’instant.

61’// La France a du mal à se relancer et pourrait manquer ses occasions de tuer le match.

60’// Le Pérou dicte le jeu depuis quelques minutes, la France est bien regroupée dans et autour de sa surface. Carillo frappe puissamment mais c’est au-dessus du but de Lloris.

57’// Carillo cherche une faute à l’entrée de la surface mais l’arbitre ne se laisse pas prendre. Sur l’action précédente, il avait bien débordé pour centrer.

56’// Pogba réalise un match très sérieux avec quelques éclairs depuis le début. Griezmann se montre plus discret.

54’// Bonne séquence française et échange entre Pogba et Hernandez qui donne un corner.

50’// Enorme frappe d’Aquino qui touche l’angle droit du but de Lloris. La réussite est bleue sur cette occasion.

49’// Les deux équipes ont tout de suite mis beaucoup d’engagement physique. Umtiti est de retour dans le jeu.

47’// Umtiti est au sol au milieu de terrain et se tord de douleur. On voit sur les images une grosse béquille de Farfan.

46’// Double changement à la mi-temps pour le Pérou : Farfan remplace Yotun et Santamaria remplace Rodriguez en défense. Ultra-offensif.

45’// C’est la reprise, seconde période de ce match France – Pérou. Si le score devait en rester là, la France serait assurée de sa qualification.

45’// Il ne faut pas compter sur la Blanquirroja pour baisser les bras. Il leur faut absolument marquer et des espaces vont forcément s’ouvrir. Possible régalade en perspective !

45’// Après avoir laissé le ballon aux Péruviens pendant les premières minutes, la France a facilement haussé son niveau de jeu pour presser le Pérou dans son camp et finalement marquer.

45′ + 2 // C’est la mi-temps ! Première période presque parfaite tant les Bleus ont montré du sérieux et un comportement très collectif. Très impliqués au pressing et à la récupération, on pourra regretter qu’une seule des nombreuses occasions françaises ait été convertie.

42’// Belle frappe d’Hernandez sur une magnifique action collective où l’attaque française a cassé les reins de toute la défense blanche et rouge !

39’// Belle contre-attaque française où Mbappé fait parler sa puissance et sa vitesse. Il sert Griezmann au centre qui ne parvient pas à toucher Giroud.

37’// Le sérieux et l’implication de l’équipe de France a payé. Compacte, elle a fait plier les Péruviens sur une bonne combinaison entre Pogba, Giroud et Mbappé. Giroud réalise un très bon match et facilite le travail de ses coéquipiers, malgré peu de ballons. Solide.

34’// But de Mbappé ! Pogba sert Giroud dont la frappe est déviée mais lobe le gardien. Mbappé a suivi et propulse le ballon dans les filets ! 1-0. Premier but en Coupe du Monde pour le jeune Kylian Mbappé, et nouveau record de précocité.  

30’// Quelle parade de Lloris sur ce tir en pivot de Guerrero ! Première occasion franche pour le Pérou.

29’// Mbappé est au sol, victime d’un coup involontaire dans le dos. Il se relève rapidement.

28’// L’implication défensive des Bleus est exemplaire, mais dans l’attaque ils ont perdu un peu de tranchant.

26’// Mbappé perd son duel et le Pérou récupère. La France, sérieuse, annule la contre-attaque.

22’// Carton jaune pour Guerrero suite à un accrochage avec Samuel Umtiti.

21’// Guerrero se démène dans la surface française mais c’est repoussé. Le bloc français est redescendu d’un cran et bloque bien au milieu.

19’// Rodriguez fait faute sur Umtiti sur un coup de pied arrêté intéressant pour le Pérou.

18’// Les Bleus sont bien en place et proches d’ouvrir le score. Pour l’instant le milieu Matuidi-Pogba-Kanté fonctionne parfaitement.

16’// Carton jaune pour Matuidi qui annihile une bonne montée d’Advincula.

15’// Le Pérou ne sort plus de sa partie de terrain.Giroud remise pour Griezmann dont la frappe est repoussée par le gardien.

13’// La tête de Varane, bien placé sur le corner de Griezmann, fuit le cadre.

12’// Bonne séquence française, le pressing fait craquer Cueva qui sort en corner.

11’// Frappe lointaine de Pogba qui passe de peu côté droit des buts du Pérou ! Les Bleus sortent les muscles.

10’// Occasion manquée pour la France. La remise contrée de Giroud profite à Griezmann qui dévisse son tir du droit.

8’// Faute de Pavard sur Guerrero. L’engagement est bien là.

7’// Les Bleus posent progressivement le pied sur le ballon. Pavard et Kanté essayent de lancer sur le côté droit.

4’// La Blanquirroja tient le ballon, porté par un stade presque entièrement rouge et blanc. Les Bleus tiennent bien pour le moment.

3’// Carillo, l’ailier droit péruvien, grimace. Sa présence était incertaine et il pourrait pêcher physiquement.

2’// Les Péruviens ont le ballon et jouent dans le camp français. Comme face au Danemark, ils mettent déjà la pression.

0’// C’est parti au stade d’Ekaterinbourg ! Les Bleus ont engagé.

0’// Charme de ces rencontres intercontinentales, les “petites” équipes sud-américaines ont toujours l’avantage d’avoir une réputation de livrer un combat à mort. La France a conscience de son statut mais se méfie de cette grinta qui peut faire basculer n’importe quel match.

0’// On attend beaucoup de choses de nos Bleus sur ce match. Le Pérou joue sa survie dans ce mondial, et il va falloir montrer beaucoup d’engagement et de force mentale pour contenir le bloc péruvien. Griezmann, Pogba et Mbappé, stars de l’équipe de France, vont être scrutés sur ce match.

Bienvenue pour ce live du deuxième match de poule de la France contre le Pérou !

Composition de la France : Lloris – Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez – Kanté, Pogba – Mbappé, Griezmann, Matuidi – Giroud.

Composition du Pérou : Gallese – Advincula, Rodriguez, C. Ramos, Trauco – Cueva, Yotun, Aquino – Carrillo, Flores, Guerrero.

 

Publié le jeudi 21 juin 2018 à 16:45, modifications vendredi 22 juin 2018 à 8:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !