Football

Les Girondins de Bordeaux ne seront pas vendus à court terme

La vente du club semble encore une perspective très lointaine du côté des Girondins de Bordeau.

Deadline au 15 juin

Les Girondins de Bordeaux vont-ils finalement être vendus ? L’affaire semblait presque pliée il y a quelques semaines avec un investisseur américain. Puis, face au manque de garanties, un repreneur Français a débarqué. Mais, à l’heure actuelle, rien ne semble encore fait. Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, propriétaire du club a donc fixé une deadline pour le 15 juin prochain. Mais, selon toutes probabilités, le club restera aux mains de la chaîne l’an prochain. Interrogé par nos confrères de 20 Minutes, il explique n’avoir reçu aucune garantie pour l’instant.

Les garanties n’ont pas été apportées pour que l’on envisage à court terme une cession. Mais, les discussions vont continuer jusqu’au 15 juin. En tout cas, on prépare la saison prochaine activement comme si on était toujours là.

Ce qui coince ? Les garanties sur l’investissement pour le futur. Alors que Bordeaux pourrait se qualifier pour l’Europa League, il faut un repreneur avec de l’ambition. Mais, l’objectif est désormais de ne plus mettre en suspens la saison prochaine.

Je reviens dès la semaine prochaine à Bordeaux pour une réunion de travail avec les instances du club. Il y aura des indications très précises données lors de celle-ci sur les orientations du club. La vie du club continue et on prend nos responsabilités.

 

Publié le dimanche 13 mai 2018 à 14:23, modifications dimanche 13 mai 2018 à 10:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !